15 Remèdes maison pour soulager la pleurésie

 

Une douleur aiguë qui s’étend tout au long du thorax lorsque vous essayez de respirer suffit pour mettre un frein à toutes vos activités quotidiennes. Une des nombreuses causes d’une telle douleur est la pleurésie, une inflammation du tissu qui tapisse les poumons et la cavité thoracique. Or, vous serez soulagé de savoir qu’il existe 15 remèdes maison pour soulager la pleurésie, éliminer cette douleur aiguë et reprendre votre respiration normale en un rien de temps.

Néanmoins, tenez à l’esprit que certaines douleurs aiguës qui se produisent au niveau de la poitrine et des poumons sont d’une nature beaucoup plus grave. Il est préférable de consulter un professionnel de la santé si ces douleurs aiguës persistent pendant une période prolongée.

 

Voici les meilleurs remèdes naturels pour soulager la pleurésie :

 

  1. Graines de lin et graines de sésame

Non seulement les composés, vitamines et minéraux contenus dans ces graines aident à réduire l’inflammation, mais ils aident également à guérir les tissus endommagés et à soulager la douleur.

  • Séchez 1 cuillère à café de graines de sésame et de lin au soleil pendant une heure ou deux.
  • Moulez les graines ensemble pour obtenir une poudre.
  • Mélangez la poudre avec 2 cuillères à café de miel et consommer-les deux fois par jour jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
Graines de lin
ulleo / Pixabay

 

  1. Dattes

Les dattes sont un excellent remède maison pour soulager la pleurésie. Étant riches en phosphore, en fer, en calcium, en potassium, en zinc et en magnésium, les dattes aident à réguler la réponse inflammatoire de votre corps. En outre, les vitamines A, K, l’acide folique, la niacine et la riboflavine y contenus peuvent favoriser la guérison des tissus.

  • Faites tremper une poignée de dattes dans un verre d’eau pendant toute la nuit.
  • Écrasez les dattes pour obtenir une pâte, mélangez-les avec du lait végétal chaud et buvez ce mélange tous les matins pendant une semaine ou deux.
dattes
jackmac34 / Pixabay

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire