Vous avez la tête qui tourne ? Voici sept remèdes maison pour mettre fin au vertige

0

Remèdes contre les vertiges

Les vertiges et les nausées causés par quelque chose qui ne va pas dans l’oreille interne, peut rendre même les tâches les plus simples difficiles à accomplir. Lorsque vous avez des nausées accompagnées de vertige, vous vous sentez faible et impuissant, et vous ne cherchez qu’un remède immédiat à ce problème débilitant.

Néanmoins, les remèdes maison ne devraient pas remplacer les conseils ou les médicaments prescrits par un médecin, mais vous pouvez y avoir recours en appliquant également les instructions du médecin pour soulager le vertige.

 

Voici les 7 meilleurs remèdes maison pour soulager le vertige :

vertige
maridav / 123RF – Remèdes contre les vertiges
  • Dormir : L’une des meilleures façons de soulager une crise de vertige consiste à faire une sieste. Souvent, le vertige disparaît lorsque vous vous réveillez (1).

 

  • Acupression : Étant donné que la sieste n’est pas toujours une option, le site Modern Reflexology recommande d’appliquer une pression sur le Point 6, également connu sous le nom de Péricarde 6 qui se situe entre les deux tendons du bras, à la largeur de trois doigts en dessous du poignet.

 

  • Eau oxygénée : Utilisez l’eau oxygénée pour traiter les vertiges. Mettez une bonne quantité d’eau oxygénée sur une boule de coton et allongez-vous. Placez le coton sur votre oreille et laissez le peroxyde s’égoutter jusqu’à ce que votre oreille soit remplie. Attendez 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les bruits de claquement disparaissent. Videz votre oreille et le vertige devrait disparaître (2).

 

  • Gingembre : Le gingembre semble donner un certain soulagement au vertige (3). En outre, vous pouvez prendre le gingembre sous forme de gélule, le mâcher cru ou en faire un thé. Ainsi, pour faire un thé au gingembre, coupez la racine de gingembre et tremper-la dans l’eau bouillante pendant 10 minutes et ajoutez du miel naturel si vous voulez (4).

 

  • Ginkgo : Le ginkgo biloba fait partie des plantes qui semblent prometteuses dans la lutte contre le vertige (5). Ainsi, prenez un complément de 60 mg de Ginkgo deux ou trois fois par jour (6).
remèdes maison pour soulager le vertige
ppabu / Pixabay – Remèdes contre les vertiges

 

  • Vinaigre de cidre de pomme et miel naturel : Le vinaigre de cidre de pomme et le miel naturel constituent un remède plutôt nouveau (7). Bien qu’il n’existe pas de preuves scientifiques qui corroborent son efficacité, de nombreuses personnes louent ses bienfaits concernant le vertige. Mélangez deux mesures de miel avec une mesure de vinaigre de cidre de pomme et prenez 1 cuillère à soupe de ce mélange deux ou trois fois par jour.

 

  • Amandes :  Même si les chercheurs n’ont pas compris pourquoi, les amandes semblent avoir un effet étonnant sur le vertige (8). Vous pouvez manger une poignée d’amandes par jour (9), faites tremper les amandes, les graines de khuskhus et le blé dans l’eau pendant une nuit pour obtenir une pâte. Ajoutez une cuillère de la pâte obtenue à 250 ml de lait végétal tiède et buvez-la chaque nuit.

 

Ne laissez pas le vertige gâcher les bons moments que vous pouvez passer avec votre famille et vos amis. Consultez un médecin et appliquez ces remèdes pour tenir à nouveau les rênes de votre vie.

A votre santé.

 

Vous avez la tête qui tourne ? Voici sept remèdes maison pour mettre fin au vertige
3 (60%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

10 + dix =