maux de tete
racorn / 123RF

Les maux de tête constituent un problème très commun et chacun de nous en souffre de temps en temps. Les maux de tête peuvent provoquer une douleur lancinante et insupportable et dans certains cas ils sont accompagnés de vomissements.

Les causes les plus communes des maux de tête comprennent, entre autres, le stress, la tension, la sinusite, la migraine, l’insomnie et la déshydratation.

La majorité d’entre nous a recours à des médicaments non-soumis à prescription en vue de soulager les maux de tête. Néanmoins, vous pouvez soulager vos maux de tête immédiatement en utilisant quelques remèdes naturels.

Voici les meilleurs remèdes qui vous aideront à soulager les maux de tête rapidement :

maux de tête
TheDigitalArtist / Pixabay – remèdes maux de tête
  1. L’eau :

Si la déshydratation est la cause principale de vos maux de tête, vous pouvez soulager ces derniers en réhydratant votre corps.

  • Il suffit de boire un verre d’eau dès l’apparition du premier signe d’un mal de tête et continuez à boire de petites gorgées tout au long de la journée.

Lorsque vous souffrez d’un mal de tête, contournez-vous de boissons comme l’alcool qui peuvent déshydrater votre corps davantage.

 

  1. Compresses d’eau chaude :

compresse foide
Compresse – remèdes maux de tête

Le fait d’appliquer de la chaleur sur votre nuque peut soulager les maux de tête dus au stress. La chaleur détend les muscles tendus, en soulageant ainsi la douleur lancinante.

  • Il suffit d’appliquer une compresse d’eau chaude sur votre nuque ou prendre une douche chaude.
  • Alternativement, remplissez votre baignoire avec de l’eau chaude et trempez-vous-y pendant 10 à 15 minutes. Cela améliorera la circulation sanguine et soulagera ainsi vos maux de tête.
  • Si vous souffrez de maux de tête chroniques, vous pouvez tremper vos jambes dans un seau rempli d’eau chaude pendant 10 minutes avant d’aller au lit.

 

  1. Citron :

Le citron est un ingrédient très efficace et puissant pour traiter les maux de tête, grâce à son effet rafraîchissant et relaxant. De plus, le citron aide à maintenir l’équilibre acido-basique dans le corps.

  • Le fait de boire le jus d’un demi-citron mélangé avec un verre d’eau chaude réduira l’intensité d’un mal de tête. Ce remède est particulièrement bénéfique pour les maux de tête dus aux flatulences dans l’estomac.
  • Alternativement, appliquez des tranches de citron sur votre front pour soulager la douleur immédiatement.

 

  1. Pomme :

vinaigre
wicherek / Pixabay – Pomme – remèdes maux de tête

Les pommes et le vinaigre de cidre de pomme peuvent être utilisés pour soulager les maux de tête. Ils aident à rétablir l’équilibre acido-basique dans le corps. En outre, la simple odeur des pommes vertes peut aider à réduire les migraines.

  • Si vous vous réveillez le matin avec un mal de tête, mangez un morceau de pomme saupoudrée de sel. Ensuite, buvez de l’eau tiède.
  • Alternativement, remplissez une grande casserole avec de l’eau chaude et ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Placez une serviette sur votre tête et inhalez la vapeur pendant 10 à 15 minutes.
  • Ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme à un verre d’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de miel naturel et de jus de citron. Buvez 2 ou 3 fois par jour.

 

  1. Menthe poivrée :

La menthe poivrée est dotée de puissantes propriétés relaxantes et apaisantes, ce qui signifie qu’elle peut vous aider à traiter les maux de tête.

  • Préparez une tisane en ajoutant 1 cuillère à café de menthe poivrée séchée à une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et ajoutez du miel naturel pour sucrer la tisane et sirotez-la lentement.
  • Alternativement, vous pouvez également utiliser de l’huile de menthe poivrée pour masser doucement vos tempes, vos mâchoires et votre nuque pour un soulagement instantané de la douleur.
  • De plus, l’inhalation de l’arôme apaisant de la vapeur de menthe poivrée peut soulager les maux de tête ainsi que les symptômes associés, tels que les nausées et les vomissements.

 

  1. Gingembre :

remèdes maux de tête
Gingembre – remèdes maux de tête

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui peuvent vous aider à soulager les maux de tête. Le gingembre aide également à détendre les vaisseaux sanguins dans la tête, réduire l’enflure au cerveau et activer les opiacés naturels au niveau de ce dernier pour atténuer la douleur.

Il suffit de boire une tisane au gingembre jusqu’à 3 fois par jour pour réduire l’inflammation dans le corps et soulager les maux de tête. Il est recommandé de commencer à boire la tisane dès le début du mal de tête pour que le gingembre puisse agir rapidement.

 

  1. Huile essentielle d’eucalyptus :

L’huile essentielle d’eucalyptus a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Elle procure un effet apaisant et aide à détendre les muscles tendus qui provoquent les maux de tête.

Massez votre front et vos tempes à l’aide de l’huile d’eucalyptus pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez mélanger de l’huile de coco ou d’amande avec l’huile d’eucalyptus.

 

  1. Cannelle :

La cannelle est un autre remède maison qui peut traiter efficacement les maux de tête, notamment ceux causés par l’exposition à l’air froid.

  1. Broyez des bâtons de cannelle pour obtenir une poudre.
  2. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse.
  3. Appliquez la pâte sur votre front et vos tempes et allongez-vous pendant 30 minutes.
  4. Rincez avec de l’eau tiède.

 

Source: top10homeremedies.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Comment mettre fin aux maux de tête rapidement grâce à ces remèdes maison
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.