Comment mettre fin aux maux de tête rapidement grâce à ces remèdes maison

 
  1. Compresses d’eau chaude :

Le fait d’appliquer de la chaleur sur votre nuque peut soulager les maux de tête dus au stress. La chaleur détend les muscles tendus, en soulageant ainsi la douleur lancinante.

  • Il suffit d’appliquer une compresse d’eau chaude sur votre nuque ou prendre une douche chaude.
  • Alternativement, remplissez votre baignoire avec de l’eau chaude et trempez-vous-y pendant 10 à 15 minutes. Cela améliorera la circulation sanguine et soulagera ainsi vos maux de tête.
  • Si vous souffrez de maux de tête chroniques, vous pouvez tremper vos jambes dans un seau rempli d’eau chaude pendant 10 minutes avant d’aller au lit.
compresse foide
Compresse – remèdes maux de tête

 

  1. Citron :

Le citron est un ingrédient très efficace et puissant pour traiter les maux de tête, grâce à son effet rafraîchissant et relaxant. De plus, le citron aide à maintenir l’équilibre acido-basique dans le corps.

  • Le fait de boire le jus d’un demi-citron mélangé avec un verre d’eau chaude réduira l’intensité d’un mal de tête. Ce remède est particulièrement bénéfique pour les maux de tête dus aux flatulences dans l’estomac.
  • Alternativement, appliquez des tranches de citron sur votre front pour soulager la douleur immédiatement.
jus de citron
stevepb / Pixabay

 

  1. Huile essentielle d’eucalyptus :

L’huile essentielle d’eucalyptus a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Elle procure un effet apaisant et aide à détendre les muscles tendus qui provoquent les maux de tête.

Massez votre front et vos tempes à l’aide de l’huile d’eucalyptus pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez mélanger de l’huile de coco ou d’amande avec l’huile d’eucalyptus.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire