10 Remèdes naturels contre l’abcès dentaire

0

L’ abcès dentaire 

L’abcès dentaire est une infection en périphérie de la racine d’une dent, ou sous le rebord gingival. Les traitements conventionnels comprennent des antibiotiques et l’extraction de la dent ou d’un canal radiculaire. Néanmoins, les remèdes naturels peuvent très souvent soulager la douleur et même guérir l’infection quand il n’est pas possible de consulter le dentiste.

Les symptômes de l’ abcès dentaire incluent, entre autres, une douleur insupportable, une sensibilité dentaire, une mauvaise haleine, de la fièvre, et l’enflure des ganglions lymphatiques également. La douleur peut s’étendre au cou et à la tête. La douleur dentaire peut être si grave au point de ne pas pouvoir aller au travail ou à l’école, et les médicaments non-soumis à prescription ne soulagent pas suffisamment la douleur.

Toutefois, les remèdes naturels contre l’abcès dentaire apportent souvent un soulagement rapide de la douleur. Ils peuvent même guérir une infection et sauver la dent s’ils sont utilisés adéquatement.

Il est primordial de traiter l’abcès dentaire, compte tenu que les abcès dentaires non-traités peuvent entraîner une septicémie, une infection systémique grave et potentiellement mortelle.

LIRE AUSSI: Maux de dents : 11 Remèdes naturels plus efficaces que les analgésiques

mal de dents
3dman_eu / Pixabay

Voici une douzaine de remèdes maison éprouvés qui mettent fin à la douleur lancinante qui accompagne l’ abcès dentaire ainsi que l’inflammation et l’infection. La majorité de ces remèdes efficaces se trouve certainement dans votre maison en ce moment. Si un remède n’est pas efficace, il y en a beaucoup plus à essayer et il est tout à fait possible de combiner certains ingrédients.

 

  1. Ail

L’ail constitue un aliment antibiotique puissant. En effet, l’ail cru est plus bénéfique, mais la poudre d’ail peut être utilisée si l’ail cru est indisponible. Il est déconseillé de garder l’ail cru sur les gencives sensibles pendant un long laps de temps car il peut provoquer une brûlure. Le fait de mélanger de l’ail haché avec du miel ou de l’huile de noix de coco et d’appliquer ce mélange sur la zone endolorie permettra de réduire l’irritation tout en stimulant le pouvoir de guérison du remède.

 

  1. Clous de girofle

clou de girofle
Abcès dentaire – abuyotam / Pixabay

Les clous de girofle sont une herbe antibactérienne puissante dotée d’un effet engourdissant. L’huile essentielle des clous de girofle peut être utilisée afin de traiter un abcès. Vous pouvez simplement mettre un clou de girofle dans la bouche au niveau de la zone infectée. Concernant la poudre des clous de girofle, vous pouvez la mettre dans un sachet de thé et la maintenir sur la bouche. L’huile essentielle de clous de girofle peut être appliquée à l’aide d’un coton-tige également.

 

  1. Sachets de thé noir 

Le thé noir fait face à l’infection, l’inflammation et la douleur. Humectez un sachet de thé et maintenez-le sur la zone infectée. Le sachet de thé peut être maintenu à la bouche pendant 30-60 minutes seulement.

 

  1. Curcuma

curcuma
Abcès dentaire – summawhat / Pixabay

Le curcuma est un merveilleux antibiotique qui soulage la douleur. Il peut être mélangé avec de l’eau ou du miel et appliqué directement sur l’ abcès ou consommé plusieurs fois par jours en tant qu’antibiotique oral. En outre, le miel doré constitue un moyen efficace d’intégrer le curcuma dans votre système régulièrement.

 

  1. Vinaigre de cidre de pomme

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme combat les bactéries. Ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme à une cuillère à soupe d’eau et rincez votre bouche pendant une minute toutes les deux à trois heures. Après avoir craché la solution, rincez-vous la bouche avec de l’eau, étant donné que l’acide du vinaigre peut être irritant pour vos dents.

 

  1. Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène à 3% élimine l’infection. Rincez votre bouche avec une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène à 3% pendant une minute toutes les quelques heures au cours de la journée. Le peroxyde d’hydrogène complète tous les autres ingrédients et sa combinaison avec d’autres remèdes vous aidera à nettoyer la zone infectée.

 

  1. Miel

 

MANUKA MIEL
Abcès dentaire

Le miel est un antibactérien puissant. En se décomposant, il libère du peroxyde d’hydrogène. Appliquez du miel sur l’abcès plusieurs fois par jour, et pour plus d’efficacité il est recommandé d’utiliser le miel de Manuka ou du miel cru.

 

  1. Argile

L’argile bentonite ou l’argile verte peuvent être utilisées en vue d’éliminer toutes sortes d’infections, y compris l’infection dentaire. L’argile aide également à réduire l’inflammation et la douleur. Mélangez des mesures égales de poudre d’argile sèche et d’eau. Laissez l’argile reposer pendant 5 minutes. Ensuite, appliquez ce mélange sur la zone infectée. Vous pouvez laisser l’argile dans votre bouche jusqu’au lendemain si la quantité de cette dernière n’est pas excessive, de manière à constituer un risque d’étouffement.

 

  1. Charbon actif

À l’instar de l’argile, le charbon actif met fin à l’infection en tuant les bactéries et en soulageant la douleur. Vous pouvez mettre la poudre de charbon actif dans un sachet de thé, l’humectez et la placez directement sur l’abcès. Il est recommandé de changer ces sachets toutes les deux heures.

 

  1. Boostez votre système immunitaire

En vue de tirer le meilleur parti des remèdes susmentionnés, il convient d’utiliser d’autres remèdes supplémentaires afin de stimuler votre système immunitaire

La consommation des légumes et des fruits et l’élimination des aliments transformés et des sucreries de votre régime aident à stimuler votre système immunitaire également. Par ailleurs, il est recommandé de boire une bonne quantité d’eau et de tisanes afin d’aider le corps à purger les toxines. Le repos et les rayons du soleil jouent également un rôle très important.

 

Source: earthclinic.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

10 Remèdes naturels contre l’abcès dentaire
4 (80%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

13 + quinze =