10 Remèdes naturels contre l’abcès dentaire

L’ abcès dentaire 

L’abcès dentaire est une infection en périphérie de la racine d’une dent, ou sous le rebord gingival. Les traitements conventionnels comprennent des antibiotiques et l’extraction de la dent ou d’un canal radiculaire. Néanmoins, les remèdes naturels peuvent très souvent soulager la douleur et même guérir l’infection quand il n’est pas possible de consulter le dentiste.

Les symptômes de l’ abcès dentaire incluent, entre autres, une douleur insupportable, une sensibilité dentaire, une mauvaise haleine, de la fièvre, et l’enflure des ganglions lymphatiques également. La douleur peut s’étendre au cou et à la tête. La douleur dentaire peut être si grave au point de ne pas pouvoir aller au travail ou à l’école, et les médicaments non-soumis à prescription ne soulagent pas suffisamment la douleur.

Toutefois, les remèdes naturels contre l’abcès dentaire apportent souvent un soulagement rapide de la douleur. Ils peuvent même guérir une infection et sauver la dent s’ils sont utilisés adéquatement.

Il est primordial de traiter l’abcès dentaire, compte tenu que les abcès dentaires non-traités peuvent entraîner une septicémie, une infection systémique grave et potentiellement mortelle.

LIRE AUSSI: Maux de dents : 11 Remèdes naturels plus efficaces que les analgésiques

mal de dents
3dman_eu / Pixabay

Voici une douzaine de remèdes maison éprouvés qui mettent fin à la douleur lancinante qui accompagne l’ abcès dentaire ainsi que l’inflammation et l’infection. La majorité de ces remèdes efficaces se trouve certainement dans votre maison en ce moment. Si un remède n’est pas efficace, il y en a beaucoup plus à essayer et il est tout à fait possible de combiner certains ingrédients.

 

  1. Ail

L’ail constitue un aliment antibiotique puissant. En effet, l’ail cru est plus bénéfique, mais la poudre d’ail peut être utilisée si l’ail cru est indisponible. Il est déconseillé de garder l’ail cru sur les gencives sensibles pendant un long laps de temps car il peut provoquer une brûlure. Le fait de mélanger de l’ail haché avec du miel ou de l’huile de noix de coco et d’appliquer ce mélange sur la zone endolorie permettra de réduire l’irritation tout en stimulant le pouvoir de guérison du remède.

ail
stevepb / Pixabay

 

  1. Clous de girofle

Les clous de girofle sont une herbe antibactérienne puissante dotée d’un effet engourdissant. L’huile essentielle des clous de girofle peut être utilisée afin de traiter un abcès. Vous pouvez simplement mettre un clou de girofle dans la bouche au niveau de la zone infectée. Concernant la poudre des clous de girofle, vous pouvez la mettre dans un sachet de thé et la maintenir sur la bouche. L’huile essentielle de clous de girofle peut être appliquée à l’aide d’un coton-tige également.

clou de girofle
Abcès dentaire – abuyotam / Pixabay
ADVERTISING

 

  1. Sachets de thé noir 

Le thé noir fait face à l’infection, l’inflammation et la douleur. Humectez un sachet de thé et maintenez-le sur la zone infectée. Le sachet de thé peut être maintenu à la bouche pendant 30-60 minutes seulement.

thé noir
congerdesign / Pixabay

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
infection urinaire

Les meilleurs remèdes maison contre l’infection urinaire

rythme cardiaque

Tachycardie : voici comment diminuer le rythme cardiaque élevé naturellement