9 Remèdes naturels pour soulager le pied d’athlète

0

Le pied d’athlète est une infection fongique qui se développe de manière générale dans des endroits chauds et humides. Le champignon, Tinea pedis, croît entre les ongles du pied, sur la partie supérieure des pieds et entre les orteils. L’apparition de taches blanches, de plaques squameuses ainsi que la rougeur indiquent la présence de champignons.

Les symptômes du pied d’athlète peuvent comprendre des démangeaisons, des brûlures et des picotements.

Les champignons responsables du pied d’athlète se trouvent abondamment dans les douches publiques, les vestiaires, les piscines intérieures et les clubs de santé, et ils sont extrêmement contagieux. Le contact direct avec des chaussures ou des chaussettes, des planchers mouillés ou des équipements d’exercice peut provoquer la propagation des champignons étant donné que ces derniers peuvent vivre entre les doigts du pied.

 

Conseils pour prévenir le pied d’athlète

Vous pouvez prévenir les mycoses du pied en évitant de porter des claquettes ou des sandales dans les piscines ou les douches publiques, et en veillant à sécher votre pied après les douches ou les baignades, notamment entre vos doigts.

En outre, il est recommandé de se couper constamment les ongles de pied car les champignons vivent sous eux, et les ongles longs peuvent retenir l’humidité et fournir un terrain fertile pour la croissance des champignons.

Si vos pieds transpirent beaucoup pendant la journée, ou si vous êtes constamment actif, portez une nouvelle paire de chaussettes en coton Bio et changez-les au cours de la journée (le coton est plus absorbant que les matières synthétiques et il est plus bénéfique pour vos pieds), et ne portez pas les mêmes chaussures le lendemain. De plus, il est conseillé de dormir pieds nus en laissant les pieds hors de la couverture, car cela aidera aussi à garder les pieds secs et les rendre moins hospitaliers pour les champignons.

 

Remèdes maison pour mettre fin au pied d’athlète

 

  1. Huile d’arbre à thé

Ajoutez 40 gouttes d’huile d’arbre à thé Bio à votre bain de pieds et trempez-y vos pieds pendant 10 minutes. Séchez vos pieds, ensuite massez-les en appliquant quelques gouttes d’huile directement sur la zone touchée. L’huile d’arbre à thé a des propriétés puissantes qui aideront à éliminer les champignons dans les zones fortement infectées tout en les empêchant de se propager à des zones non affectées.

huile essentiel d'arbre à thé
belchonock / 123RF Huile d’arbre à thé – mycose vaginale

(suite en page suivante)

9 Remèdes naturels pour soulager le pied d’athlète
3.8 (76%) 5 votes

Laisser un commentaire