Remèdes naturels pour soulager la bursite

 

La bursite est une inflammation d’une ou de plusieurs bourses, « petits sacs » remplis de liquide qui se trouvent au niveau des articulations, telles que celles de l’épaule, du coude, de la hanche, du genou, du talon ou de la base d’un gros orteil. Cette condition peut être chronique ou aiguë.

Les causes les plus communes de la bursite sont les mouvements répétitifs ou la pression qui mène à l’irritation des bourses. D’autres causes peuvent inclure des blessures, des maladies systémiques chroniques et des conditions inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie et la goutte.

 

Les personnes atteintes de bursite peuvent éprouver des symptômes différents en fonction de l’articulation touchée. Certains symptômes communs comprennent la douleur, la raideur, l’enflure, la rougeur et la difficulté à utiliser l’articulation affectée.

N’importe qui peut développer une bursite, mais certains facteurs peuvent augmenter votre risque, y compris le vieillissement et un travail ou un passe-temps qui exige un mouvement répétitif ou une pression sur des bourses particulières.

 

La bursite peut signifier que vous avez besoin de reposer votre corps pour réduire la douleur et l’enflure. Dans la plupart des cas, cette condition disparait toute seule en une semaine ou deux avec un repos approprié.

Hormis le repos, il existe de nombreux remèdes maison qui aident à pallier cette condition. Or, si vous avez une enflure grave, une douleur aigüe ou une fièvre, consultez un médecin.

 

Voici les meilleurs remèdes naturels pour traiter la bursite :

  1. Compresses froides

En cas d’enflure et de douleur dues à une bursite, les compresses froides constituent un bon remède. La température froide aide à réduire l’enflure initiale et à réduire la douleur en anesthésiant la zone touchée. De plus, elles aident à réduire la raideur et l’inflammation.

Les compresses froides sont habituellement plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées dans les 24 à 48 heures suivant le développement d’une bursite.

  • Enveloppez quelques glaçons dans une serviette.
  • Appliquez la compresse doucement sur l’articulation affectée pendant environ 15 minutes.
  • Après avoir enlevé la compresse, élevez l’articulation au-dessus de votre cœur et reposez-vous.
  • Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement.

Remarque : N’appliquez jamais de la glace directement sur la peau car cela peut provoquer des gelures.

compresse froide

 

  1. Compresses chaudes

Après 48 heures du développement d’une bursite aiguë ou à tout moment concernant une bursite chronique, l’application de compresses chaudes est très bénéfique. Elles aident à améliorer le flux sanguin vers l’articulation touchée, à réduire la raideur et à combattre l’inflammation.

  • Mouillez une serviette mince avec de l’eau chaude (pas bouillante).
  • Appliquez la serviette sur la zone affectée pendant 15 à 20 minutes.
  • Répétez plusieurs fois par jour.

(suite en page suivante)

3.3
07

Laisser un commentaire