Remèdes naturels pour soulager la bursite

 
  1. Gingembre

Le gingembre est un analgésique naturel qui peut soulager la douleur et les malaises liés à la bursite. Il a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques similaires à l’aspirine ou à l’ibuprofène. En outre, il améliore la circulation sanguine, ce qui favorise la guérison.

  • Enveloppez 3 à 4 cuillères à soupe de gingembre fraîchement râpé dans une étamine et attachez-la. Mettez l’étamine dans l’eau chaude pendant 30 secondes. Laissez-la refroidir, puis placez-la sur l’articulation affectée pendant 10 minutes, 2 ou 3 fois par jour.
  • Alternativement, massez la zone touchée avec de l’huile de gingembre quelques fois par jour.
  • Faites bouillir 1 cuillère à soupe de gingembre frais dans 2 tasses d’eau et laissez frémir pendant 10 minutes. Filtrez, ajoutez du miel naturel pour atténuer son goût et buvez cette infusion 2 à 3 fois par jour.
Gingembre
congerdesign / Pixabay

 

  1. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un autre remède fréquemment utilisé pour traiter la bursite, étant donné qu’il aide à restaurer l’alcalinité de votre corps, ce qui réduit à son tour l’inflammation.

En outre, les minéraux qu’il contient, comme le magnésium, le calcium, le potassium et le phosphore aident à équilibrer les liquides.

  • Faites tremper une serviette fine dans du vinaigre de cidre de pomme cru non filtré et utilisez-la pour envelopper la zone touchée pendant plusieurs heures chaque jour.
  • Alternativement, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme cru non filtré et un peu de miel naturel dans un verre d’eau. Buvez cette solution deux fois par jour pendant quelques jours.
fibrom
wicherek / Pixabay – Vinaigre de cidre

 

  1. Lait de magnésie

Le lait de magnésie peut combattre l’inflammation et la douleur des articulations. Étant riche en magnésium, une substance anti-inflammatoire et antiarthritique, le lait de magnésie peut réduire l’inflammation.

  • Prenez 1 cuillère à café de lait de magnésie avec un verre d’eau deux fois par jour pendant une semaine.
  • Alternativement, essayez d’inclure des aliments riches en magnésium dans votre alimentation, comme les légumes verts feuillus, les bananes, les haricots, les lentilles et l’avoine.
  • Prenez des compléments de magnésium après la consultation d’un médecin.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire