Remèdes naturels pour soulager la bursite

 
  1. Curcuma

La curcumine, le composé actif du curcuma est un agent anti-inflammatoire très efficace. Ainsi, le curcuma est excellent pour le soulagement de la douleur, de l’enflure et de l’inflammation. De plus, il peut traiter les douleurs articulaires aiguës et chroniques.

  • Faites bouillir 1 cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait végétal. Ajoutez un peu de miel naturel et buvez ce mélange deux fois par jour pendant au moins quelques jours.
  • Alternativement, prenez des compléments de curcumine tous les jours après la consultation d’un médecin.

Remarque : Le curcuma peut interférer avec certains médicaments, tels que les anticoagulants. Ainsi, il est conseillé de le consommer avec modération.

Ayurvédique
stevepb / Pixabay

 

  1. Lait de magnésie

Le lait de magnésie peut combattre l’inflammation et la douleur des articulations. Étant riche en magnésium, une substance anti-inflammatoire et antiarthritique, le lait de magnésie peut réduire l’inflammation.

  • Prenez 1 cuillère à café de lait de magnésie avec un verre d’eau deux fois par jour pendant une semaine.
  • Alternativement, essayez d’inclure des aliments riches en magnésium dans votre alimentation, comme les légumes verts feuillus, les bananes, les haricots, les lentilles et l’avoine.
  • Prenez des compléments de magnésium après la consultation d’un médecin.

 

  1. Diméthylsulfoxyde (DMSO)

Le diméthylsulfoxyde, dérivé de la pâte de bois, peut également être efficace dans le traitement de la bursite. Disponible sous forme de liquide et de gel, vous pouvez utiliser le diméthylsulfoxyde comme analgésique topique pour un soulagement rapide et temporaire de la douleur et de l’enflure, car il est absorbé facilement et il favorise la guérison.

  • Appliquez une solution de diméthylsulfoxyde à 70 % sur l’articulation touchée à l’aide d’une boule de coton.
  • Frottez doucement pour faciliter son absorption et son efficacité.
  • Utilisez ce remède 2 ou 3 fois par jour pendant quelques jours.
  • Le diméthylsulfoxyde peut être chaud au toucher lorsqu’il est appliqué, mais il a quelques effets secondaires. Si vous ne constatez pas une amélioration après l’application de ce remède, arrêtez de l’utiliser.

A votre santé.

 

Sources et références:
top10homeremedies.com
http://www.uchospitals.edu/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire