13 Remèdes efficaces pour soulager les nausées matinales pendant la grossesse

0

Près de 80-90% des femmes souffrent de nausées et de vomissements pendant la grossesse notamment le matin, mais dans de rares cas, certaines femmes peuvent développer des nausées matinales sévères, connues sous le nom d’hyperémèse gravidique, qui peuvent même requérir une hospitalisation.

Les nausées diminuent généralement à partir de la 12ème semaine de la grossesse, mais si vous souffrez de vomissements sévères, de déshydratation, d’hypotension et de perte d’appétit, il est très important de consulter un médecin immédiatement. Or, si vous avez des nausées légères, essayez les remèdes maison suivants :

 

1. Gingembre

La prise de 550 mg de compléments de gingembre par jour peut soulager les nausées et prévenir les vomissements. Vous pouvez également boire du thé au gingembre en infusant du gingembre frais râpé dans de l’eau bouillante. Ajoutez une tranche de citron ou une cuillère de miel naturel pour atténuer les symptômes des nausées matinales. Gardez souvent du gingembre confit dans votre sac pour éviter les vomissements.

Gingembre
congerdesign / Pixabay

 

2. Graines de fenouil

Moulez les graines de fenouil dans un moulin à café. Ajoutez une tasse d’eau chaude et laissez infuser pendant 10 minutes. Buvez cette infusion plusieurs fois par jour.

Graines de fenouil
PublicDomainPictures / Pixabay

(suite en page suivante)

13 Remèdes efficaces pour soulager les nausées matinales pendant la grossesse
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire