14 Remèdes maison efficaces pour réduire les taux élevés de créatinine

CRÉATININE ÉLEVÉE

La créatinine est un produit chimique et un déchet métabolique musculaire qui est éliminé du corps par les reins à travers l’urine. Un taux constamment élevé de créatinine peut être un signe révélateur d’une dysfonction rénale.

Taux typiques de créatinine dans le sang :

  • 0,6 à 1,2 mg / dL (ou 53 à 106 mcmol / L) pour les hommes

  • 0,5 à 1,1 mg / dL (ou 44 à 97 mcmol / L) pour les femmes

 

Les valeurs peuvent varier légèrement en raison des diverses méthodologies utilisées pour mesurer les taux de créatinine.

Toutefois, les hommes ont de manière générale des niveaux de créatinine plus élevés que les femmes.

Les facteurs communs qui pourraient augmenter les taux de créatinine comprennent l’exercice physique intense, la déshydratation, la musculation, la prise de compléments alimentaires, la perte de sang excessive, la prise de certains médicaments et certaines maladies chroniques comme le diabète, les maladies rénales et l’hypertension.

Les symptômes communs des taux élevés de créatinine comprennent l’essoufflement, la rétention d’eau, la fatigue, des problèmes digestifs tels que les nausées et les vomissements, des changements urinaires tels que la miction fréquente pendant la nuit, la diminution de la production d’urine et une urine de couleur foncée.

Étant donné que les niveaux élevés de créatinine constituent un signe révélateur d’un problème rénal, il est hautement recommandé de consulter un médecin.

Il existe de nombreux remèdes maison, des changements diététiques et des plantes qui pourraient vous aider à baisser les niveaux élevés de créatinine en améliorant votre fonction rénale. Néanmoins, il est souvent conseillé de consulter un médecin, car certains remèdes maison peuvent interférer avec les médicaments sur ordonnance ou peuvent ne pas vous convenir du tout, notamment si vous avez des antécédents d’autres affections rénales telles que les calculs rénaux.

 

Voici les meilleurs remèdes naturels pour baisser les niveaux élevés de créatinine :

 

  1. Dormir suffisamment

La première solution à tous les maux de l’être humain consiste à dormir suffisamment.

Un sommeil inadéquat peut exercer un stress excessif sur les reins, ce qui peut affecter la fonction rénale, y compris la façon dont les reins éliminent la créatinine du corps.

dormir nu

 

  1. Compléments de chitosane:

Prenez des compléments de chitosane à raison de 1000-4000 mg par jour. Consultez un médecin pour vous prescrire le dosage approprié. Le Chitosane est efficace pour la perte de poids, en réduisant les niveaux élevés de créatinine et de cholestérol.

 

  1. Tisane de pissenlit :

Buvez une tisane de pissenlit sur une base quotidienne pendant quelques semaines. La racine de pissenlit est un diurétique naturel qui aide à éliminer les déchets du corps tout en diminuant les niveaux de créatinine. Le pissenlit contribue également à améliorer la fonction rénale mais il pourrait interférer avec les médicamentas d’hypertension et ceux du diabète.

tisane pissenlit
Pezibear / Pixabay – créatinine élevée – tisane de pissenlit

 

  1. Cannelle :

Essayez d’inclure la cannelle dans votre alimentation, que ce soit dans les boissons, les aliments cuits au four ou les smoothies. La cannelle est un diurétique naturel qui aide à réduire les niveaux de créatinine, à favoriser la capacité de filtration rénale et à réguler les taux de sucre dans le sang.

Néanmoins, n’en prenez pas en excès car la consommation immodérée de cannelle peut provoquer des lésions rénales ou hépatiques.

Cannelle
stevepb / Pixabay – créatinine élevée – cannelle
ADVERTISING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FISSURE ANALE

Meilleurs remèdes maison pour traiter les fissures anales

Pleurésie

15 Remèdes maison pour soulager la pleurésie