Voici les dix meilleurs remèdes maison pour soulager les douleurs au dos

0

10 Remèdes maison pour soulager les douleurs au dos

Les douleurs au dos sont l’un des problèmes de santé les plus courants chez les personnes de toute tranche d’âge. Or, elles sont plus fréquentes chez les personnes âgées de 40 à 60 ans et elles sont chroniques chez les personnes du troisième âge.

En effet, 80% de la population est susceptible de souffrir de douleurs au dos au cours de sa vie, ce qui entraîne des limitations dans les activités quotidiennes et la perte de temps de travail. [1]

Les symptômes des douleurs au dos comprennent des douleurs au niveau du dos ou autour du bassin et des hanches, une capacité réduite à se plier, des difficultés à changer de position pendant qu’on est assis, ou debout ou à avoir une position confortable pour dormir.

Les douleurs au dos peuvent survenir pour de nombreuses raisons telles que la tension musculaire, une mauvaise alimentation, le manque d’activité physique, l’arthrite, un exercice physique intense, une mauvaise posture assise, une mécanique corporelle défectueuse et la grossesse.

 

Alors que l’addiction aux opiacés est de plus en plus préoccupante de nos jours [2] [3], de plus en plus de personnes cherchent des remèdes non médicamenteux pour traiter les douleurs lombaires. Les remèdes naturels peuvent soulager rapidement la douleur et l’inflammation, ce qui permet de reprendre plus rapidement les activités régulières.

 

Voici les 10 meilleurs remèdes maison pour soulager les douleurs au dos :

 

  1. Compresses chaudes et froides

 

Compresses froides

Les compresses froides constituent souvent le meilleur choix pour traiter une blessure aiguë, caractérisée par une inflammation superficielle. La température froide peut diminuer l’inflammation et atténuer la douleur.

compresse foide
pixelrobot – compresse pour soulager les douleurs au dos

Une fois la compresse enlevée, un effet de rinçage entraîne une augmentation du flux sanguin dans la zone touchée, permettant de mieux lutter contre la douleur et l’inflammation. Si la glace n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser un sac de légumes surgelés.

  • Mettez un bol de glaçons dans un sac en plastique et enveloppez-le dans une serviette ou placez-le dans une taie d’oreiller. Placez la compresse sur la zone affectée pendant 20 minutes maximum.
  • Répétez ce processus en attendant une demi-heure entre chaque application.

Remarque : N’appliquez pas de la glace directement sur votre peau car cela peut provoquer une gelure.

 

Compresses chaudes

Pour les douleurs au dos qui sont plus intenses et sévères, la chaleur peut être le meilleur remède pour augmenter la relaxation musculaire et la circulation sanguine. La chaleur humide peut procurer un niveau supplémentaire de soulagement [4].

compresses chaude

  • Placez une serviette chaude et humide dans un grand sac en plastique.
  • Placez facultativement une autre serviette ou une taie d’oreiller autour du sac en plastique et appliquez-la sur la zone affectée en la laissant agir jusqu’à 20 minutes.
  • Répétez ce processus chaque demi-heure. Assurez-vous de surveiller la température pour que le sac ne soit pas trop chaud.

 

  1. Massage aux huiles végétales

Masser le dos avec une huile végétale peut aider vos muscles à se détendre et à soulager la douleur. La plupart des huiles végétales telles que l’huile d’eucalyptus ont des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui aident à résoudre ce problème efficacement.

massage
ijmaki / Pixabay – massage pour soulager les douleurs au dos

De plus, le massage s’est avéré efficace pour le soulagement des douleurs dorsales persistantes [5].

  • Faites chauffer quelques cuillères à soupe d’huile d’amande, d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco.
  • Ajoutez 5 ou 6 gouttes d’huile d’eucalyptus ou d’autres huiles végétales à l’huile porteuse chaude.
  • Massez doucement la zone douloureuse avec ce mélange d’huiles pendant quelques minutes pour soulager la douleur.
  • Répétez 2 ou 3 fois par jour pendant quelques jours.

(suite en page suivante)

Voici les dix meilleurs remèdes maison pour soulager les douleurs au dos
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire