mal des transports

Nombreux sont ceux qui souffrent du mal des transports aux quatre coins du monde. Qu’ils se baladent dans un parc d’attractions, qu’ils conduisent une voiture ou qu’ils regardent un mouvement sur un grand écran, le cerveau reçoit des signaux confus des yeux et de l’oreille interne, ce qui provoque des nausées extrêmes qui peuvent entraîner à son tour des vomissements.

Ceux qui souffrent du mal des transports comprennent à quel point cette condition est affreuse et désagréable. Ceux qui ont des enfants qui en souffrent font également face à la frustration de ne pas savoir comment aider leurs enfants. Or, découvrez dans cet article 6 façons dont vous pouvez soulager les nausées dues au mal des transports que ce soit chez les enfants ou les adultes :

 

1. Air frais :

L’une des astuces les plus efficaces pour soulager le mal des transports consiste à s’assurer que l’air dans la voiture est frais. Ouvrez souvent une fenêtre ou allumez le climatiseur. Un air rassis qui sent mauvais ne fera qu’aggraver les nausées.

 

2. Biscuits salés :

Il est hautement recommandé de grignoter des biscuits salés. Les collations neutres qui ne perturberont pas facilement l’estomac en provoquant des nausées et des vomissements, aideront l’esprit à se débarrasser du problème et empêcheront l’estomac de se vider.

 

3. Soda gingembre:

Les boissons gazeuses semblent soulager les nausées. Il est conseillé de combiner les effets calmants du gingembre avec la carbonatation. Donner à quelqu’un qui souffre constamment d’un mal des transports un soda gingembre à siroter peut l’aider énormément.

 

4. Gingembre:

Le gingembre est un remède indéniablement efficace contre les nausées. Prenez un verre d’eau de gingembre et ajoutez-y 1 cuillère à café de jus de citron. Buvez cette solution avant de voyager ou de sortir.

 

5. Citron :

Certaines odeurs fraîches peuvent aider à soulager les nausées. Le citron et la menthe poivrée sont deux ingrédients qui fonctionnent à merveille dans ce cas. Vous pouvez mettre quelques gouttes de leurs huiles essentielles sur une serviette et renifler leur odeur rafraîchissante. Alternativement, il est possible de prendre un citron et le sucer pendant le trajet.

 

6. Mâcher :

Le fait de mâcher semble aider à soulager les nausées dues au mal des transports. Vous pouvez grignoter quelque chose ou mâcher du chewing-gum. Si vous optez pour un chewing-gum à base de menthe poivrée, vous pouvez bénéficier des avantages de la menthe poivrée et de la mastication en même temps.

 

Vous n’avez pas besoin de médicaments soumis à prescription pour soulager le mal des transports. Renifler de l’huile de citron ou de menthe poivrée ou mâcher du chewing-gum fera l’affaire.

 

Sources et références :
https://www.webmd.com/first-aid/
https://www.medicalnewstoday.com/
https://www.medicalnewstoday.com/
remedydaily.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

6 Remèdes maison pour soulager le mal des transports
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire