10 Remèdes maison efficaces pour traiter les hémorroïdes naturellement

 

Il n’est pas facile de vivre avec une bosse douloureuse au niveau de l’anus qui rend le fait de s’asseoir, de se mettre debout et même d’aller aux selles un calvaire. Les hémorroïdes sont généralement dues à une pression excessive sur les veines dans la zone rectale et pelvienne qui peut rendre vos activités quotidiennes difficiles à accomplir.

L’enflure et l’inflammation des veines se produisent soit à l’intérieur de l’anus (hémorroïdes internes), soit à l’extérieur de l’ouverture anale (hémorroïdes externes). Le fait de pousser lors des selles peut conduire à l’enflure de ces veines.

Des conditions telles que la diarrhée, la constipation, la grossesse et l’obésité peuvent également exercer une pression accrue sur cette zone et provoquer des hémorroïdes. Certaines estimations indiquent que près de 50% des personnes souffrent d’hémorroïdes avant l’âge de 50 ans. (1)

Des démangeaisons, une rougeur, des douleurs et un gonflement autour de votre anus sont des symptômes fréquents en cas d’hémorroïdes. Les autres symptômes incluent des saignements ou des sécrétions muqueuses après les selles.

Voici les meilleurs remèdes pour pallier aux hémorroïdes :

(2)

hemorrhoids

 

  1. Se tremper dans un bain de siège chaud

Si vous souffrez d’hémorroïdes, prenez un bain de siège chaud. Trempez-vous dans de l’eau chaude 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez utiliser des baignoires spécialement conçues à cet effet et qui peuvent être installées au-dessus de votre siège de toilette.

De plus, un bain de siège pendant 20 minutes est recommandé juste après les selles. Veillez à essuyer la zone doucement pour éviter d’irriter vos hémorroïdes davantage (3).

 

  1. Glycérine et sel d’Epsom

Ces deux ingrédients couramment disponibles peuvent vous aider à faire face aux hémorroïdes douloureuses, à combattre l’inflammation et la sensation de brûlure. Mélangez des quantités égales de glycérine et de sel d’Epsom et appliquez le mélange obtenu sur la zone touchée à l’aide d’un tampon de gaze.

Laissez agir pendant environ 15 à 20 minutes pour atténuer la douleur. Appliquez toutes les 4 à 6 heures en cas de besoin. Vous pouvez également ajouter ce mélange au bain de siège. (4)

 

  1. Compresses de glace

Placer une compresse de glace sur la zone touchée pendant quelques minutes peut aider à réduire l’enflure et la douleur. (5)

 

  1. Vaseline

La vaseline peut également aider à traiter les hémorroïdes en formant une couche protectrice. Appliquez-la sur la zone anale pour éviter des dommages supplémentaires et réduire les démangeaisons.(6)

utilisation de la vaseline

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire