10 Remèdes maison efficaces pour traiter les hémorroïdes naturellement

0
  1. Porter des sous-vêtements en coton

Les sous-vêtements en coton peuvent empêcher l’accumulation d’humidité et l’irritation de vos hémorroïdes. Il est primordial de porter des vêtements amples qui facilitent le mouvement pour soulager la pression sur la région anale.(7)

 

  1. Éviter d’exercer une pression inutile sur la zone anale

Si vous souffrez d’hémorroïdes, évitez d’exercer une pression inutile sur la zone touchée. Par exemple, essayez de vous asseoir sur un coussin gonflable si vous avez besoin de rester assis pendant un moment. (8).

Il est préférable d’éviter la pression due au levage d’objets lourds. De plus, veillez à ne pas retenir votre souffle lorsque vous soulevez des objets. (9)

 

  1. Repos

Le repos pendant un jour ou plus peut aider à soulager la douleur due aux veines irritées et enflammées. Dormir sur le ventre avec un oreiller placé sous vos hanches pour les élever peut réduire l’enflure. Si vous êtes enceinte, dormir sur le côté peut être une position plus confortable pour vous.(10)

dormir

 

  1. Améliorer vos habitudes intestinales

Adopter certaines habitudes intestinales peut vous aider en cas d’hémorroïdes :

         – Ne pas attendre

Allez aux toilettes dès que vous en ressentez le besoin. Retenir les selles peut aggraver la constipation et empirer vos hémorroïdes.

 

        – Changer de position

Essayez de vous asseoir avec les pieds sur un tabouret lorsque vous êtes aux toilettes. Ce changement de position peut vous faciliter la tâche.

 

        – Passer moins de temps aux toilettes

Rester assis pendant longtemps aux toilettes peut provoquer une accumulation de sang et élargir les vaisseaux. Ainsi, levez-vous dès que vous finissez. Si vous avez l’habitude de lire ou de penser aux toilettes, il est grand temps d’y mettre fin ! (12)

(suite en page suivante)

10 Remèdes maison efficaces pour traiter les hémorroïdes naturellement
2.6 (52%) 5 votes

Laisser un commentaire