10 Remèdes maison efficaces pour traiter les hémorroïdes naturellement

0

9. Combattre la constipation avec des fibres, de l’eau, des probiotiques et de l’exercice

Des efforts inutiles lors des selles peuvent rendre vos hémorroïdes plus douloureuses. Une bonne alimentation et de l’exercice physique peuvent vous aider à tenir la constipation à l’écart.

 

         – Faire le plein de fibres

Les fibres emmènent de l’eau dans vos selles et les rendent plus faciles à éliminer. Cela vous évitera d’exercer une pression sur les hémorroïdes et réduira vos risques d’enflure, d’inflammation et de saignement.

Incluez dans votre régime des aliments riches en fibres, tels que les pruneaux, les pommes, les carottes, les pois, le brocoli, les épinards, les choux de Bruxelles, les légumineuses et les flocons d’avoine. Essayez de consommer environ 25 à 30 grammes de fibres par jour. Vous pouvez également prendre un complément de fibres telles que le psyllium.

Tenez en compte que les fibres peuvent provoquer des gaz, ainsi augmentez votre consommation progressivement. Assurez-vous d’augmenter votre apport en liquides également (13).

 

           – Prendre des probiotiques

Les probiotiques ou les bactéries « bénéfiques » tels que les Bifidus et les Lactobacillus peuvent ramollir les selles et augmenter leur fréquence. Une tasse de yogourt avec des cultures actives peut être un excellent ajout à votre régime alimentaire. Consultez votre médecin avant de prendre des probiotiques si votre système immunitaire est affaibli (14).

 

           – Boire beaucoup d’eau

L’eau peut ramollir les selles et éviter la constipation et les efforts supplémentaires lors du passage des selles. Buvez environ 6 à 8 verres d’eau par jour (15).

 

          – Faire de l’exercice

Faire de l’exercice régulièrement peut aider à prévenir la constipation. Il est hautement recommandé de pratiquer une activité physique modérée pendant au moins 2,5 heures par semaine. Or, vous n’avez pas besoin de faire deux heures de sport d’affilée –vous pouvez les diviser en exercices de 10 minutes (16).

 

10. Opter pour des remèdes à base de plantes : hamamélis, aloès, solidago et achillée millefeuille

De nombreux remèdes à base de plantes ont été traditionnellement utilisés pour traiter les hémorroïdes. En dépit du fait que les études scientifiques portant sur l’utilisation de ces herbes peuvent être limitées, leur utilisation répandue prouve leur efficacité. Nonobstant, faites un test épicutané pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique avant d’utiliser un remède topique à base de plantes.

 

             – Hamamélis

Hamamélis
manfredrichter / Pixabay

L’hamamélis peut aider à soulager les démangeaisons, la douleur et les saignements. Les huiles et les tanins contenus dans cette herbe agissent contre l’inflammation et les saignements.(17)

Mode d’utilisation : Appliquez une compresse humide et chaude avec de l’hamamélis sur vos hémorroïdes deux fois par jour. Vous pouvez également utiliser une pommade à base de hamamélis.(18)

(suite en page suivante)

10 Remèdes maison efficaces pour traiter les hémorroïdes naturellement
2.6 (52%) 5 votes

Laisser un commentaire