10 Remèdes maison efficaces pour traiter les hémorroïdes naturellement

0

            – Aloe Vera

aloe vera
casellesingold / Pixabay

Grâce à sa teneur en polysaccharides, tels que l’acémannane, l’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires et peut également stimuler le système immunitaire, tout en soulageant la douleur associée aux hémorroïdes (19).

Mode d’utilisation : Ouvrez une feuille d’aloe vera pour en extraire le gel. Appliquez le gel localement pour soulager le malaise lié aux hémorroïdes et aider à les guérir. Le gel d’aloe vera peut agir comme un laxatif doux si vous souffrez de constipation (21).

 

           – Solidago

Solidago
RobVisser / Pixabay

Le solidago est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et est utilisé depuis des siècles pour traiter les hémorroïdes.

Mode d’utilisation : Trempez 1/4 de tasse de solidago séché dans 2 tasses d’eau bouillante pendant 15 minutes et filtrez-le. Ajoutez cette solution à un bain de siège pour soulager la douleur associée aux hémorroïdes (22).

           – Achillée millefeuille

L’achillée millefeuille, une autre plante aux propriétés anti-inflammatoires, est un remède traditionnel largement utilisée pour traiter les hémorroïdes.

Mode d’utilisation : Utilisez l’achillée millefeuille par voie topique en l’ajoutant à votre bain de siège (23).

 

Consultez un médecin si les symptômes sont graves

Il est impératif de consulter un médecin si vos symptômes sont sévères ou s’ils persistent même après avoir essayé des médicaments en vente libre et des remèdes maison. En outre, il est important de faire examiner tout saignement rectal afin d’éliminer les causes potentiellement graves (25).

 

Source : curejoy.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

10 Remèdes maison efficaces pour traiter les hémorroïdes naturellement
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire