épaule

Si vous ressentez une douleur au niveau de l’épaule sans que vous suspectiez une fracture, utilisez ce guide pratique d’auto-diagnostic du centre de chirurgie orthopédique et de rééducation Stone Clinic.

Essayez les remèdes maison suivants et évitez de forcer ou d’exercer une pression sur votre épaule. Nous sommes presque certains que vous vous sentirez mieux. Mais si votre douleur ne diminue pas, il est grand temps de consulter un médecin.

 

Étirement du bras sur la poitrine :

Pour soulager la douleur à l’épaule droite, maintenez votre main droite devant vous à la hauteur de la taille. Tendez votre main gauche derrière votre coude et tirez doucement votre bras droit vers la gauche et sur votre poitrine. Maintenez cette position pendant 30 à 60 secondes, détendez-vous et répétez trois à cinq fois.

Faites la même chose pour l’épaule gauche. Si vous faites cet exercice simple et que vous ressentez toujours une douleur, baissez votre bras jusqu’à ce que la douleur s’atténue. L’objectif consiste à faire cet exercice sans ressentir de douleur. (1)

 

Relâchement du cou:

Asseyez-vous bien droit, baissez lentement votre menton jusqu’à ce que vous ressentiez une tension à l’arrière de votre cou. Veillez à ne pas vous fatiguer, et penchez votre tête d’un côté. Vous devriez sentir l’étirement dans l’épaule opposée. Maintenez cette position pendant une minute et répétez l’exercice sur l’autre côté de trois à cinq fois pour de meilleurs résultats.

 

Étirement de la poitrine :

Pour faire cet exercice, vous avez besoin d’une bande d’exercice, d’une corde ou d’une sangle. Tenez la bande derrière votre dos et saisissez-la avec vos deux mains. Reculez vos épaules et soulevez doucement votre menton vers le plafond. Respirez profondément pendant 10 à 15 secondes, puis relâchez avant de répéter trois à cinq fois.

 

Étirement des épaules 90°-90° :

Tenez-vous devant une porte. Levez vos bras de manière que vos coudes forment un angle de 90° et que le haut de vos bras forme un angle de 90° au niveau de vos épaules.

Placez chaque main sur l’un des côtés du cadre de la porte. Tenez-vous de manière à ce que l’un de vos pieds soit en avant, votre corps soit en position verticale, et votre cou soit aligné avec votre colonne vertébrale. Penchez-vous en avant contre le cadre de la porte. Tenez cet étirement pendant 20 à 30 secondes.

 

Analgésique au curcuma :

Appliquez directement sur votre épaule un remède maison à base d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive mélangée avec du curcuma afin de bénéficier des propriétés anti-inflammatoires du curcuma. Évitez de dormir avec cette pâte, car le curcuma laisse des taches jaunes difficiles à éliminer.

 

Ail :

Au même titre que le curcuma, l’ail est un agent anti-inflammatoire. Pour soulager la douleur, massez l’huile d’ail doucement dans l’épaule endolorie.

 

Améliorez votre posture :

Cela semble simple, mais l’association britannique de recherche médicale Arthritis Research UK met l’accent sur l’importance d’une bonne posture pour soulager la douleur à l’épaule et prévenir son aggravation. Vérifiez lorsque vous êtes dans une position assise que vous n’êtes pas affalé et lorsque vous êtes dans une position debout que votre tête est alignée avec vos épaules.

Faites toujours un effort pour garder vos omoplates droites et vers l’arrière. De petits changements peuvent faire une grande différence.

 

Dormez suffisamment:

Si la douleur à l’épaule rend le sommeil difficile, essayez cette position de sommeil suggérée par Arthritis Research UK. Allongez-vous sur votre côté préféré en plaçant un oreiller sous votre cou et un oreiller devant votre corps pour que vous ayez une place pour soutenir votre bras.

 

A votre santé.

 

Sources et références :
http://www.stoneclinic.com/
http://genesisortho.com/
http://www.arthritisresearchuk.org/
http://www.homeremedyhacks.com/
http://home.remedydaily.com/2016/10/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Voici comment remédier à la douleur de l’épaule naturellement  
4 (80%) 4 votes

Laisser un commentaire