tshirt troué avant aprés

Vous n’êtes pas toujours obligés de jeter votre t-shirt préféré à la poubelle dès que vous repérez un petit trou! En effet, il existe un moyen super efficace pour rendre votre t-shirt troué flambant neuf sans avoir recours à la machine à coudre. Le processus de réparation ne prendra que 10 minutes de votre temps. Par ailleurs, c’est la façon la plus simple et la plus efficace pour porter votre t-shirt le plus longtemps possible.

L’astuce que nous proposons aujourd’hui est inspirée de la Chaîne YouTube du Professeur Pincushion, experte de l’aiguille et du fil. Notre hôtesse, Tova, nous montrera toutes les astuces nécessaires pour accomplir la technique de réparation sans couture avec succès.

Mais, avant d’entamer cette technique, rassemblons nos matériaux d’abord :

  • T-shirt endommagé (le trou doit ressembler au trou de l’aiguille, mesurant 5 millimètres ou moins)
  • Fer à repasser
  • Table de repassage
  • Toile thermocollante
  • Entoilage
  • Papier parchemin
  • Flacon pulvérisateur rempli d’eau
  • Tissu semi-transparent
  1. Chauffez votre T-shirt

Tournez votre t-shirt à l’envers et placez-le sur une table de repassage en plaçant le trou en face de vous. Repassez le morceau de tissu autour du trou jusqu’à ce que la zone soit complètement exempte de plis. Une fois votre t-shirt refroidit, utilisez votre doigt pour rassembler les excès de morceaux de fils autour du trou afin qu’il soit complètement recouvert.

LIRE AUSSI: 11 manières d’utiliser les bouchons de liège astucieusement

  1. Préparez votre retouche

Enlevez votre t-shirt de la table de repassage, puis recouvrez-le d’un morceau de papier parchemin. Cette technique garantira que rien ne collera à la surface ! Remettez le t-shirt, puis prenez 1 pouce de la toile thermocollante et placez-la sur la zone trouée, ensuite mettez un morceau d’entoilage plus grand directement sur le dessus.

t-shirt réparer
Professor Picushion
  1. Faites un bandage sur le trou

Réglez votre fer à repasser pour être convenable à la laine – ne vous inquiétez pas des dommages du tissu, cette méthode est sûre pour tous les types de t-shirt en coton. Placez doucement un tissu blanc semi-transparent sur la toile thermocollante et l’entoilage puis humectez cette partie à l’aide d’un flacon pulvérisateur.

Une fois humidifiée, placez votre fer chauffé directement sur la zone endommagée. Il n’est pas nécessaire d’appuyer ou de déplacer le tissu. Il suffit de placer le fer sur la zone endommagée pendant 10 secondes, et le retirer aussitôt afin de ne pas endommager la toile.

  1. Effectuez la touche finale

Enlevez le chiffon et tournez le t-shirt à l’envers afin de voir le côté réparé. Jetez un coup d’œil sur le trou. Si vous constatez que tous les fils sont fusionnés, répétez la première étape et rassemblez la zone trouée à l’aide de vos doigts. Ensuite, appuyez à nouveau sur cette zone avec le fer à repasser.

Vous devez essayer ce processus à plusieurs reprises, mais une fois que vous maîtrisez la technique, ce trou inesthétique disparaîtra une fois pour toutes.

En vue d’apprendre comment réparer les trous sur vos t-shirts de façon permanente en utilisant une simple technique d’aiguille et de fil, cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir la technique du Professeur Pincushion!

Vidéo pour réparer un T-shirt troué :

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.)

Qu’est ce que vous pensez de la technique de réparation sans couture du professeur Pincushion? Avez-vous déjà essayé cette méthode auparavant ?

Partagez avec nous toutes vos idées et vos expériences dans la section des commentaires ci-dessous

Source : tiphero.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici