Ne jetez pas vos déchets de cuisine, voici 6 astuces pour replanter vos déchets et les faire à nouveau pousser

0

Voici un secret intéressant à savoir : De nombreux déchets de cuisine que vous jetez presque tous les jours- la base de votre céleri, des oignons verts et de la laitue romaine – peut en effet être cultivée pour donner de nouvelles plantes. Vous avez bien entendu, de nouvelles plantes !

C’est un processus assez lent mais c’est simplissime et super amusant à regarder.

 

Si vous êtes intéressé par ce processus, voici 6 conseils incontournables pour vous aider à replanter vos déchets de cuisine.

 

  1. Ramassez d’abord vos déchets de cuisine

La première étape dans cette aventure consiste à ramasser tous les déchets de cuisine afin de les utiliser pour faire pousser de nouvelles plantes. Certains des aliments les plus utilisés sont les oignons verts, le céleri, la laitue romaine, le bok choy (chou de Chine) et l’ail.

ramasser les déchets de cuisine
wholefoodsmarket

 

  1. Trempez-les dans l’eau

La deuxième étape consiste à prendre la partie de la plante où de nouvelles racines / pousses se formeront – généralement la base de la plante – et de la tremper dans un bol ou un verre avec de l’eau fraîche. Dans environ 1-2 semaines, vous verrez des racines commencer à germer et de nouvelles pousses qui surgissent hors de la base de la plante. Veillez à changer l’eau tous les deux jours pour éviter qu’elle devienne visqueuse.

Trempez-les dans l'eau
GARDEN TECH

 

  1. Plantez les pousses dans le sol

Dès que les petites racines commencent à se former, et que la plante développe de nouvelles pousses, il est grand temps de déplacer la plante de l’eau à un pot. En utilisant du terreau frais, enfoncez la plante de façon à ce que les nouvelles pousses soient la seule matière végétale à apparaître. Les racines et la base doivent être entièrement sous la surface du sol.

Plantez les pousses dans le sol
SOW & DIPITY
Ne jetez pas vos déchets de cuisine, voici 6 astuces pour replanter vos déchets et les faire à nouveau pousser
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire