Répulsifs fait maison : Voici comment se débarrasser des ravageurs nuisibles et indésirables …

La majorité d’entre nous aspirent à tenir les ravageurs à l’écart de leurs maisons et maintenir ces dernières plus blanches que le blanc. Les insectes aiment voyager en groupes, manger et déféquer au même endroit, et proliférer comme si on était en 1999.

Les fourmis, les cafards et les puces doivent être éliminés radicalement, dans le respect de notre environnement et de la vie en général. Découvrez comment les éloigner sans recourir à des produits chimiques toxiques. Essayez ces recettes d’insecticides à faire soi-même en vue d’épargner votre porte-monnaie et protéger votre maison contre ces indésirables.

Fourmis

fourmis
Répulsifs fait maison

Ces créatures minuscules sont pratiquement inoffensives, mais quand les fourmis commencent à conquérir votre cuisine comme si cette dernière était leur royaume, elles deviennent une vraie source de préoccupation. A votre convenance, vous pouvez désormais les repousser.

Remèdes pour repousser les fourmis

  • Jus de citron: pulvérisez le jus de citron aux murs, fissures, etc. des l’entrée des fourmis, l’odeur du citron les repoussera.
  • Craie : ce remède peut vous sembler bizarre, mais de nombreuses personnes confirment qu’en traçant des lignes de craie aux points d’entrée, les fourmis ne franchiront pas le chemin tracé. Le calcium contenu dans la craie agit en tant que répulsif, et les jardiniers vantent l’efficacité de la craie.
  • Cannelle et clous de girofle : ce remède est l’un des remèdes favoris des grand-mères. Combinez ces deux poudres ensemble et saupoudrez le mélange partout dans la maison pour écarter les fourmis.
  • Farine de maïs : la farine de maïs est connue pour son efficacité contre les fourmis et leurs nids à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.
  • Vinaigre blanc : pulvérisez une solution faite à base d’une demi-mesure d’eau et une demi-mesure de vinaigre là ou vous voyez des fourmis et l’odeur du vinaigre les tiendra à l’écart.

LIRE AUSSIComment faire un répulsif anti-moustiques 100 % naturel

 

Puces

puces chien
Répulsifs fait maison

Les puces piquent vos animaux de compagnie, mais vous n’êtes pas à l’abri de ces piqûres aussi. A cet effet, pour vous débarrasser de ces minuscules vampires, essayez les remèdes suivants :

  • Romarin : Mettez 1 à 2 tasses de feuilles de romarin frais dans de l’eau bouillante, laissez refroidir et ajoutez cette solution au bain de votre animal de compagnie. Laissez votre animal de compagnie sécher à l’air.
  • Vinaigre de cidre de pomme : ajoutez quelques cuillères de vinaigre de cidre de pomme à l’eau potable de votre animal de compagnie chaque jour car les puces haïssent le goût aigre du vinaigre.
  • Savon à vaisselle : utilisez le savon à vaisselle comme un shampoing ou un piège pour tuer les puces. En vue de faire un piège, remplissez un récipient peu profond (ou plus) avec de l’eau chaude. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle et placez-le sur le sol près de la lumière.

 

Cafards

les cafards
Répulsifs fait maison

La créature immortelle considérée comme l’ennemi juré de tout le monde- le cafard – peut être vaincue avec les remèdes adéquats.

  • Terre de diatomées : la terre de diatomées de qualité alimentaire est efficace contre les puces également, saupoudrez cette dernière autour de votre maison pour faire fuir les insectes de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. Un autre bonus ? La terre de diatomées est complètement inoffensive pour les animaux de compagnie.
  • Bicarbonate de soude : Mélangez le bicarbonate de soude avec le sucre en poudre pour attirer les cafards vers un piège mortel. Une fois cette poudre est avalée par les cafards, leurs entrailles se désagrégeront.
  • Acide Borique et lait concentré sucré : Mélanger un peu d’acide borique ( trouvable en pharmacie ) dans une coupelle avec du lait concentré sucré, jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse, faites des petites boules ou appliquez la pâte dans des coins stratégiques. Le sucre du lait concentré attirera les cafards, puis durcira à l’intérieur de leur estomac.
répulsifs fait maison
Répulsifs fait maison

Quant aux invasions excessives des ravageurs, l’application de ces remèdes pour des périodes plus prolongées peut être nécessaire, ou vous devriez probablement répéter l’opération à 1/2 mois d’intervalle.

 

Connaissez-vous d’autres remèdes maison pour faire face aux fourmis, aux puces et aux cafards ? Quels sont les remèdes qui étaient plus efficaces dans votre maison ? Partagez vos expériences avec nous dans la section des commentaires.

Source: tiphero.com / image : Prince sicilien / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici