Voici comment se débarrasser des ravageurs nuisibles et indésirables grâce à ces répulsifs fait maison! 

La créature immortelle considérée comme l’ennemi juré de tout le monde- le cafard – peut être vaincue avec les remèdes adéquats.

les cafards
Répulsifs fait maison
  • Terre de diatomées : la terre de diatomées de qualité alimentaire est efficace contre les puces également, saupoudrez cette dernière autour de votre maison pour faire fuir les insectes de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. Un autre bonus ? La terre de diatomées est complètement inoffensive pour les animaux de compagnie.
  • Bicarbonate de soude : Mélangez le bicarbonate de soude avec le sucre en poudre pour attirer les cafards vers un piège mortel. Une fois cette poudre est avalée par les cafards, leurs entrailles se désagrégeront.
  • Acide Borique et lait concentré sucré : Mélanger un peu d’acide borique ( trouvable en pharmacie ) dans une coupelle avec du lait concentré sucré, jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse, faites des petites boules ou appliquez la pâte dans des coins stratégiques. Le sucre du lait concentré attirera les cafards, puis durcira à l’intérieur de leur estomac.
répulsifs fait maison
Répulsifs fait maison

Quant aux invasions excessives des ravageurs, l’application de ces remèdes pour des périodes plus prolongées peut être nécessaire, ou vous devriez probablement répéter l’opération à 1/2 mois d’intervalle.

 

Connaissez-vous d’autres remèdes maison pour faire face aux fourmis, aux puces et aux cafards ? Quels sont les remèdes qui étaient plus efficaces dans votre maison ? Partagez vos expériences avec nous dans la section des commentaires.

 

Source: tiphero.com / image : Prince sicilien / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
illusions d’optique

Êtes-vous assez perspicace pour repérer le chien caché dans cette image ?

bienfaits du thé vert

11 bienfaits peu connus du thé vert pour la santé