Les personnes qui ont tendance à rester seules ont ces traits de caractère uniques

2

Nous connaissons tous une personne ermite qui a tendance à rester toute seule. En vérité, ces personnes ne sont pas misanthropes et ont certainement des amis mais ils n’ont pas besoin des autres pour se sentir comblée.

Très souvent, les solitaires ont un groupe restreint d’amis et appliquent des normes supérieures à l’amitié.

Pourquoi se comportent-elles de cette manière ? Selon un psychologue au Wellesley College, ces personnes n’ont pas besoin d’être acceptées par les autres.

« Certaines personnes ont simplement un faible besoin d’affiliation », explique Jonathan Cheek. « Il existe une grande subdivision entre la personne qui choisit d’être seule et la personne contrainte d’être seule »

Il est fort probable que les personnes ayant tendance à la solitude ont hérité de ce caractère « , souligne Cheek.

« Le penchant pour la solitude pourrait refléter un mélange d’expériences et de tendances innées telles le nombre limité d’amis pendant l’enfance ou le fait de grandir dans une famille qui valorise l’intimité ».

Certaines personnes se recroquevillent derrière le masque de la solitude, pour ainsi dire, à cause de l’anxiété alors que certaines sont pathologiquement timides, notamment si elles ont eu des expériences traumatisantes pendant leur enfance. Dans ce contexte, ces personnes ont l’estomac noué lorsqu’elles sont en contact avec d’autres personnes et l’isolation sociale peut vraiment mettre leur santé en jeu.

« La solitude est comme la faim et la soif – un signal essentiel à la survie de vos gènes », souligne John Cacioppo, un psychologue à l’université de Chicago.

« Lorsque vous êtes seul, votre corps réagit au stress et il n’est pas sain de rester seul pendant un long laps de temps »

En outre, les solitaires sont plus perspicaces et plus fidèles en tant qu’amis. Si vous avez un ami qui devient tout d’un coup solitaire, cela peut être une source d’inquiétude.

 

Voici les caractéristiques particulières des personnes qui ont du penchant pour la solitude :

trait de caractère
trait de caractère – StockSnap / Pixabay

 

  1. Valoriser le temps :

Le temps joue un rôle de pivot pour un solitaire. Les solitaires respectent et valorisent le temps plus qu’autre chose. Ils sont conscients que le temps est un atout indispensable pour une vie réussie.

Ils remuent ciel et terre pour ne pas être en retard, ne jamais perdre le temps de quelqu’un d’autre ni leur propre temps. Ils évitent les comportements hypocrites et ne tolèrent pas les personnes malhonnêtes.

Grâce à leur conscience de soi, ils ont développé un niveau considérable d’estime de soi. Respectez leur temps en respectant le vôtre, et vous allez nouer l’une des amitiés les plus solides.

(suite en page suivante)

Les personnes qui ont tendance à rester seules ont ces traits de caractère uniques
5 (100%) 1 vote

2 Commentaires

Laisser un commentaire