Ne jetez pas les sachets de thé utilisés : Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez plutôt les planter dans votre jardin

0

Réutiliser les sachets de thé

Terminer une journée pénible avec une bonne tasse de thé relaxant est un excellent moyen d’oublier les tâches herculéennes accomplies au cours de la journée. Lorsque la plupart des gens finissent leur thé, ils jettent le sachet de thé utilisé dans la poubelle sans réfléchir. Après tout, que pourrait-on faire avec un sachet de thé utilisé ?

En effet, il existe une myriade de choses que vous pouvez faire avec des sachets de thé utilisés, notamment dans le jardin.

Voici pourquoi vous devriez planter les sachets de thé utilisés dans votre jardin au lieu de les jeter à la poubelle :

 

      • Les sachets de thé se décomposent :

Saviez-vous que la plupart des sachets de thé britanniques sont fabriqués à base d’un produit dérivé de la banane ? Le chanvre de Manille est fabriqué à partir de la fibre d’abaca. Le sachet lui-même se décomposera et la quantité minuscule de plastique utilisée pour sceller les sachets de thé disparaîtra également dans six mois.

sachets de thé
Skitterphoto / Pixabay – réutiliser les sachets de thé

 

      • Le thé offre des éléments nutritifs au sol :

Les feuilles de thé contiennent de l’acide tannique et des nutriments qui jouent le rôle d’engrais naturels pour les plantes de votre jardin. Comme les feuilles de thé se décomposent, elles libèrent des nutriments dans le sol, en créant un environnement de croissance plus sain.

plantes jardin
Free-Photos / Pixabay – réutiliser les sachets de thé
Ne jetez pas les sachets de thé utilisés : Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez plutôt les planter dans votre jardin
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire