Ces signes avant-coureurs d’AVC que vous ne devez pas ignorer !

0

AVC symptômes

D’après les statistiques les plus récentes, les médecins déclarent que les AVC sont le principal problème de santé chez les adultes et l’une des causes principales de décès en France.

Il existe deux types d’attaques cérébro-vasculaire: les attaques ischémiques, produites lorsque le sang est bloqué par un caillot de sang au niveau du cerveau, et hémorragiques, lorsqu’un vaisseau sanguin cérébral est brisé. La première a tendance à se produire dans 80% des cas, tandis que la seconde ne concerne que 20% des personnes atteintes (La dernière étant, par ailleurs, la plus sévère).

Voici les signes avant-coureurs d’un AVC auxquels vous devriez être très attentifs afin pouvoir repérer et prévenir à temps ce type d’attaque :

Remarque: vous devez savoir qu’il est extrêmement important de reconnaître les signes avant-coureurs d’un AVC et obtenir de l’aide médicale dès que possible afin de réduire le risque et les dommages graves pouvant affecter votre cerveau. Cela peut aider à réduire le risque de décès ou de handicap et d’améliorer vos chances de guérison. Les médecins disent que les signes et les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre selon le type d’AVC, la partie du cerveau atteinte et l’étendue des dommages. Mais la plupart arrivent soudainement.

Les symptômes les plus courants d’un AVC:

  • Engourdissements au niveau du bras, de la jambe ou du visage, surtout sur un seul côté du corps.
  • La difficulté de marcher, une perte d’équilibre ou de coordination.
  • Trouble de la parole et de la compréhension.

Pour pouvoir reconnaître un AVC, rappelez-vous  l’acronyme V.B.P.T:

Visage : Demandez à la personne de sourire et vérifiez si un côté de son visage s’affaisse.
Bras : Demandez à la personne de lever les deux bras et vérifiez si l’un dérive vers le bas.
Parole : Demandez à la personne de répéter une phrase simple et vérifiez si ses paroles sont étranges ou mal prononcées.
Temps : Le plus important à savoir dans une situation pareille est que chaque minute compte ! Si vous observez ne serait-ce qu’un seul de ces signes, vous devez immédiatement appeler une ambulance. En effet certains traitements d’AVC n’ont effet que s’ils sont administrés dans les 3 à 4 heures de l’apparition des symptômes.
avc symptômes
Accident vasculaire cérébral – avc symptômes – Blausen Medical Communications, Inc

Autres signes possibles à ne pas négliger :

  • Problèmes de vision au niveau d’un ou les deux yeux.
  • Maux de tête et migraines soudains.
  • Vertiges.
  • Paralysie totale.

(suite en page suivante)

Ces signes avant-coureurs d’AVC que vous ne devez pas ignorer !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire