8 Effets secondaires de la climatisation que vous devriez savoir

0

Lors d’une canicule insupportable, il est irrésistible de tendre la main vers la télécommande du climatiseur.

De nos jours, les climatiseurs sont devenus une bouée de sauvetage pour la plupart des gens notamment maintenant que nous avons des jours exceptionnellement chauds au printemps et que l’été est devenu plus chaud que jamais ! Malheureusement, les climatiseurs ont des effets désagréables et indéniablement néfastes dont vous n’êtes probablement pas conscients.

 

  1. Déshydratation

Les taux de déshydratation sont plus élevés dans les pièces climatisées. Vous vous sentez généralement déshydraté si le climatiseur aspire trop d’humidité de la pièce et si vous ne faites pas attention à l’hydrater. Cela peut se produire généralement lorsque le réglage est bas et que vous avez trop froid pour boire de l’eau.

pas assez d’eau

 

  1. Maux de tête et migraine

Un autre effet secondaire regrettable des climatiseurs, notamment s’ils ne sont pas bien entretenus, est le risque élevé de maux de tête et de migraines lorsque les niveaux de qualité de l’air intérieur baissent. En outre, vous pourriez également avoir mal à la tête si vous êtes déshydraté en étant dans une pièce climatisée pendant un long laps de temps. En effet, la déshydratation est un facteur déclencheur souvent négligé de la migraine.

migraine ophtalmique
 racorn

 

  1. Problèmes respiratoires

Les symptômes des problèmes liés aux voies respiratoires supérieures se manifestent dans les yeux, le nez et la gorge notamment chez les personnes qui passent beaucoup de temps dans des endroits climatisés, par rapport à celles qui passent plus de temps dans des endroits non climatisés.

Le climatiseur peut provoquer la congestion nasale, une gorge sèche, ou même une rhinite. Selon une recherche, 28% des personnes qui vivent dans des maisons climatisées souffraient de rhinite, contre seulement 5% de celles qui vivent dans des maisons ventilées naturellement. Environ 35 % des personnes qui vivent dans des espaces climatisés souffrent de congestion nasale contre seulement 9 % de celles qui vivent dans des espaces ventilés naturellement.

8 Effets secondaires de la climatisation que vous devriez savoir
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire