pétales rouges et blancs

Il n’y a rien de tel qu’une rose ! Avec plus de 150 espèces, ces belles fleurs parfumées symbolisent la romance depuis les temps antiques. Avec le temps, la variété de roses disponibles a augmenté de façon exponentielle puisque les horticulteurs experts ont créé des milliers d’hybrides. Une variété unique a même fait fureur pour son magnifique tourbillon bicolore… En effet, la rose Osiria a une allure frappante grâce à ses pétales rouges et son centre blanc.

Cette rose de thé hybride est extrêmement parfumée et son teint rouge et blanc la rend parfaite pour les bouquets romantiques. La plante provient d’Allemagne, où un sélectionneur nommé Reimer Kordes l’a créée en 1978. Ainsi, il y a plusieurs années, quelques photographies d’une rose d’Osiria ont commencé à circuler en ligne, ce qui a provoqué une tendance chez les personnes à la recherche de ces roses. Bon, depuis ce temps, plusieurs sources ont noté que ces photographies avaient l’air fortement retouchées par rapport à ce qui pousse réellement, laissant certaines personnes déçues…

roses romantiques
Photo: Malcolm Manners (CC BY 2.0)

Les photos améliorées montrent généralement l’Osiria avec un parfait centre blanc et des pétales rouge velours. En réalité, la fleur a tendance à être plus rouge pompier et le blanc n’est pas toujours aussi net. Trouver l’Osiria dans votre jardin local peut également être un défi, car elles ne sont souvent pas stockées. Et même si vous trouvez des vendeurs qui cultivent des graines en ligne, les résultats sont souvent mitigés et dans les critiques, les gens se plaignent que rien n’a jamais germé.

Toutefois, si vous avez la main verte, il n’y a aucune raison de ne pas donner de chance à la rose Osiria ! Attention, la plante est assez sensible aux attaques d’insectes et aux maladies comme la moisissure poudreuse. Les jardiniers devront donc être vigilants pour garder la plante en bonne santé. Mais encore, si vous pouvez résister à ces tempêtes, vous aurez droit à de belles fleurs qui deviendront plus fortes quand la plante vieillira.

Du reste, si vous n’êtes pas tout à fait prêt à relever le défi de la rose Osiria, il existe d’autres variétés blanc et rouge qui sont un peu plus faciles à cultiver, notamment les roses Nostalgie et Gemini.

La rose Osiria est une fleur hybride rouge et blanc qui est devenue virale grâce à certaines photos qui ont probablement été améliorées.

roses romantiques2
(Photo: @Chogieswagz)
roses romantiques11
 (Photo: @Chogieswagz)

Bien qu’elles soient difficiles à cultiver, ces roses parfumées sont superbes, même si la vraie couleur n’est pas aussi veloutée que prévu.

roses romantiques1
Photo: HGTV

 

Source :mymodernmet.com
Traduit et adaptés par : Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Le plus ancien
Les plus récents
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Francoise BOGACKI
13 jours il y a

j’ai eu la chance d’avoir un rosier « Osiria », la fleur était rouge foncé tirant vers le noir, et blanc, c’était magnifique et odorant, peu de fleurs a la fois par contre !je l’avais acheté en ligne sur un site très connu