Comment mettre fin au saignement de nez (épistaxis)

 

Il n’est pas toujours possible de prévenir les saignements de nez, mais il y a certaines mesures que vous pouvez prendre en vue de diminuer les risques :

  • Gardez l’intérieur de votre nez humide : La sécheresse peut provoquer des saignements de nez. Utilisez un coton-tige pour enduire délicatement une fine couche de vaseline dans vos narines trois fois par jour, y compris avant d’aller au lit.

 

  • Utilisez un vaporisateur nasal d’eau saline : le fait de pulvériser une eau saline dans vos narines vous aidera à garder l’intérieur de votre nez humide.

 

  • Utilisez un humidificateur : vos narines peuvent être sèches en raison de l’air sec dans votre maison.

 

  • Ne fumez pas : le fait de fumer peut irriter l’intérieur de votre nez et le sécher.

 

  • Ne touchez pas votre nez : ne vous mouchez pas et ne frottez pas votre nez. Si votre enfant a des saignements de nez, coupez ses ongles et conseillez-le de ne pas se moucher.
saignement de nez
Saignement de nez –  épistaxis – Peretz Partensky
  • Limitez la prise des médicaments contre le rhume et les allergies : Ce type de médicament peut assécher votre nez. En effet, certains médicaments peuvent causer des saignements de nez ou les aggraver. Vous devriez probablement discuter avec votre médecin concernant vos médicaments, mais ne cessez pas de les prendre à moins que votre médecin ne vous le conseille.

 

Source – saignement de nez (épistaxis) : webmd.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire