La santé mentale : 12 choses à faire si vous avez le cafard

0

Nous sommes tous conscients que la santé mentale joue un rôle de premier plan dans notre vie.

Toutefois, le fait de maintenir une bonne santé mentale n’est pas toujours facile en raison du stress et une myriade d’émotions négatives auxquels nous faisons face tous les jours.

 

Voici les douze meilleures techniques qui vous aideront à mener une vie équilibrée et saine :

santé mentale
Tumisu / Pixabay – santé mentale
  1. Remplacer les pensées négatives par une réflexion neutre

Les situations ne doivent pas forcément être noires ou blanches. En effet, la plupart des situations de la vie ne le sont pas. Mais lorsque vous êtes anxieux ou trop déprimé, votre cerveau pense qu’elles le sont. C’est la faute du cerveau, et vous ne devriez pas vous inquiéter. Toutefois, vous pouvez neutraliser ces pensées et avec la pratique, vous pouvez même rendre vos pensées positives.

 

  1. Soyez créatif

Faites plaisir à votre âme et utilisez vos mains dans les activités quotidiennes. Jouez au piano ou à la guitare si vous aimez les instruments de musique, ou fabriquez quelque chose à partir du bois, de tissus, du cuir ou du papier mâché – peu importe la matière que vous choisissez ou si ce que vous réalisez est agréable à regarder.

Ce qui importe le plus, c’est le fait d’engager cette partie du cerveau qui aime jouer. Le fait d’être créatif mène à la sécrétion d’agents chimiques utiles pour un cerveau positif. Essayez cela une ou deux fois. Vous pourriez ne pas en avoir envie au début, mais l’effet de ces activités est vraiment impressionnant.

(suite en page suivante)

La santé mentale : 12 choses à faire si vous avez le cafard
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire