La santé mentale : 12 choses à faire si vous avez le cafard

 
  1. Établir une routine quotidienne positive

Le fait d’avoir une structure dans votre journée n’est pas seulement sain, mais il est tout à fait crucial lorsque vous essayez de combattre la dépression ou l’anxiété. Une routine quotidienne vous empêchera de penser à un moment passé où votre cerveau ne fonctionnait pas de manière optimale. Une bonne routine vous fournira également un sentiment de sécurité, car lorsque vos plans et activités sont pris en charge, vous serez en bon état.

Mettez en place une routine qui se focalise sur votre besoin de positivité et qui peut inclure du temps créatif, une sieste supplémentaire, un exercice physique et / ou passer une heure à câliner un animal de compagnie ou un jeune enfant. Quoi que vous choisissiez, une quelconque activité positive vous évitera sans doute de prendre le chemin de la négativité.

Soyez positif
freeGraphicToday / Pixabay

 

  1. Connectez-vous à votre esprit chaque jour

Connectez-vous à votre esprit et votre âme pendant votre routine quotidienne. Vous pouvez opter pour la méditation, la prière, la randonnée ou une quelconque technique que vous préférez. L’esprit est étroitement lié à la créativité, et l’un complète l’autre. Se connecter avec votre esprit est un moyen efficace d’être soutenu par la force de vie de l’univers. Cela peut vous procurer le pouvoir personnel dont vous avez besoin afin d’introduire des changements dans votre vie tout en vous libérant de la dépression ou de l’anxiété.

 

  1. Percevoir la discipline personnelle de manière positive

Trouvez des façons simples et efficaces pour mettre en œuvre votre autodiscipline et bientôt cela vous remontera le moral. C’est simple, facile à retenir et agréable lorsque vous êtes capable de faire attention même aux petits détails. Assurez-vous de prendre note dans votre journal chaque fois que vous réussissez à accomplir un acte d’autodiscipline. (Par exemple : j’ai dit que j’allais marcher pendant 30 minutes aujourd’hui, et je l’ai vraiment fait !) Regardez l’énergie positive que cela peut créer en vous.

 

  1. Prenez soin de vous-même

Vous savez mieux ce dont vous avez besoin, et vous méritez toute l’attention du monde. Si la vie est particulièrement difficile pour vous en ce moment, alors vous avez particulièrement besoin de prendre soin de vous-même. Soyez aussi attentionné pour vous-même que vous le feriez pour votre meilleur ami. N’ayez jamais honte de vos besoins !

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire