La santé mentale : 12 choses à faire si vous avez le cafard

 
  1. Imaginez le meilleur de vous, avec de bonnes intentions

Passez de bons moments à imaginer qui vous voulez être. Comment voulez-vous réagir face à certaines situations ? Comment voulez-vous traiter les autres et vous-même ? Comment voyez-vous votre meilleur comportement face à des situations difficiles ? Une visualisation continue et dédiée vous aidera à devenir cette personne que vous imaginez dans la vraie vie.

 

  1. Faites de l’exercice physique au moins trois fois par semaine pendant 30 à 40 minutes

Rien n’est plus efficace pour un bon état d’esprit comme l’exercice physique. Il favorise la sécrétion des endorphines dans votre cerveau, ces agents chimiques du bien-être qui peuvent égayer votre journée.

 

  1. Passez plus de temps dans la nature

Notamment dans des endroits remplis d’arbres matures, d’eau courante ou des montagnes à proximité. La nature apaise votre âme et calme votre esprit. Embrassez les vues, les odeurs et les sons, et profitez tout simplement de la sérénité de la nature. Lorsque votre âme est en bon état, tout le reste suivra son exemple.

 

  1. Côtoyez des gens

Le contact social est essentiel pour maintenir une bonne santé mentale. Vous n’avez peut-être pas envie de vous socialiser, mais essayez de le faire quand même. Sortez de la maison pour rencontrer un ami dans un café. Le changement de décor vous aidera à sortir de votre état de tristesse ou de mélancolie vers un état plus neutre, ce qui est plus sain pour vous lorsque vous faites face à la dépression et à l’anxiété.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire