Faites connaissance avec Sarge, le berger allemand qui s’occupe des animaux blessés et orphelins

Comment peut-on ne pas aimer un berger allemand ? Ce sont des compagnons majestueux, agiles et fantastiques pour les adultes et les enfants !

En fait, le berger allemand fait partie des races de chiens les plus appréciées pour leur intelligence. Ces chiots surdoués peuvent apprendre beaucoup de choses, s’ils sont formés à un âge précoce. C’est pourquoi on leur donne si souvent des emplois tels que l’élevage, la thérapie, la conduite des malvoyants, la recherche et le sauvetage, et ils peuvent même officiellement devenir officiers de police !

chien berger allemand
Source: Pexels.com

La plupart des gens savent que ces types d’emplois sont attribués aux bergers allemands et les ont même vus en action. Mais il y a tellement d’autres emplois et activités plus inhabituels que ces chiens incroyables ont entrepris… tels que la traque, la plongée, les tests d’équipement de protection et la chasse aux rats dans les étables.

berger allemand qui s'occupe des animaux
Source: WeRateDogs / Twitter

Eh bien, voici Sarge ! Il vit dans une maison ordinaire, entourée par la nature, en Ohio. Les bois tout autour abritent toutes sortes d’animaux sauvages, en particulier des cerfs. Sarge mène une vie assez normale de jour en jour, mais de temps en temps, il est appelé à intervenir pour ceux qui en ont besoin.

En effet, ses compagnons humains sont des gardiens qui lui font découvrir des animaux ayant subi des moments difficiles. Le plus souvent, ce sont des faons ou des bébés cerfs qui ont besoin de soins supplémentaires. C’est le travail de Sarge et cela le rend vraiment fier !

chien berger qui mange
Source: WeRateDogs / Twitter
ADVERTISING

Il se crée beaucoup d’amitiés avec de nombreux invités qui restent chez lui, en leur tenant compagnie jusqu’à ce qu’ils reprennent assez leurs forces pour retourner dans la nature. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il n’hésite jamais à partager sa nourriture, ses couvertures ou même ses coins préférés pour faire la sieste.

Le faon dans l’image ci-dessous semble particulièrement réconforté, tout cela grâce à Sarge !

chien calin
Source: WeRateDogs

C’est adorable… Ces amis de différentes espèces sont juste la plus merveilleuse des choses ! On peut dire que les jeunes cerfs sont heureux et en sécurité de partager un espace de vie avec Sarge.

Dans la nature, les faons restent généralement avec leur mère pendant un an ou plus, avant de devenir assez forts pour se débrouiller seuls, donc quand quelque chose arrive à les séparer de leurs parents, quelqu’un doit intervenir. C’est une chance que Sarge ait un tel grand cœur !

Quel chien admirable et généreux ! Imaginez un monde où les êtres humains seraient tout aussi disposés à aider et à partager avec les autres dans le besoin…

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: ronproject.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Un chat sur un cheval

Un chat et un cheval explorent ensemble plein d’endroits jour après jour

Une femme aperçoit un père récemment décédé dans l'échographie d'un bébé

Cette femme aperçoit un père récemment décédé dans l’échographie de son bébé