Regardez cette incroyable scène de cerfs profitant calmement de la floraison du parc de Nara au Japon

Voici de magnifiques photos de cerfs se prélassant sous les paisibles cerisiers en fleurs du parc Nara au Japon.

Le parc est une destination très prisée par les touristes. Beaucoup de personnes paient ainsi pour se prendre en photo au milieu des fleurs roses paradisiaques.

Mais avec la crise sanitaire actuelle, le parc de Nara – qui se trouve à quelques minutes en train d’Osaka – est devenu silencieux. On peut désormais voir les cerfs Sika y rôder ou s’y reposer, assis sous les arbres, n’ayant absolument aucune idée de ce qui se passe.


Le grand parc compte plus de mille cerfs, et ces adorables animaux sont considérés comme un « symbole de la ville » ainsi que comme un précieux trésor naturel.

De plus, des biscuits pour cerfs sont vendus dans tout le parc, ce qui fait que certains ont même appris à s’incliner devant les visiteurs pour être nourris.

Ces cerfs-là sont « remarquablement dociles« . Par contre, il faut éviter de les taquiner avec de la nourriture, sinon ils peuvent devenir agressifs.

Le parc de Nara a décroché un certificat d’excellence, selon les commentaires de Tripadvisor qui détaillent la nature tendre de ces cerfs « sympathiques » et les décrivent comme « gourmands et amicaux« .

 

Selon le conseil d’un visiteur :

« Assurez-vous de vous incliner devant eux, car ils le feront en retour (surtout si vous allez les nourrir). Lorsque nous avons acheté les biscuits, beaucoup de cerfs se sont précipités vers nous, alors faites attention. Mais rassurez-vous, ils ne veulent que vos biscuits ! »

C’est digne de ces merveilleux connaisseurs de biscuits. Espérons qu’ils profitent d’un peu de paix et de tranquillité, ils l’ont bien mérité !

 

Source: unilad.co.uk
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Ce photographe a réalisé un superbe album de photos pour sa grand-mère et son Shiba

Inde : une nuée de flamants roses a pris d’assaut la ville de Mumbai