Utilisez ces méthodes naturelles pour vous débarrasser des puces une bonne fois pour toutes

0

Se débarrasser des puces

La majorité des gens considèrent les puces comme un insecte qui tourmente les chats et les chiens, c’est bel et bien vrai :

Alors que les morsures des puces provoquent une irritation douloureuse et une démangeaison désagréable, les gens sont immuns à ces morsures. Les puces (à l’instar des punaises) ont la capacité de se reproduire rapidement, en rendant votre maison inconfortable.

 

Se débarrasser des puces aussi rapidement que possible vous permettra d’éviter leur propagation de votre animal de compagnie aux gens.

Si vous aspirez à tenir ces insectes désagréables à l’écart sans avoir recours à des solutions chimiques, jetez un coup d’œil sur ces quatre remèdes naturels :

 

  1. Préparez votre insecticide non-toxique à la maison :

Faites votre insecticide à la maison en utilisant 8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1/2 cuillère à café d’huile essentielle d’orange. Mélangez l’huile et le bicarbonate de soude dans un récipient en secouant bien pour combiner tous les ingrédients, puis saupoudrez le mélange obtenu sur votre animal de compagnie en frottant leur peau (1).

insecticide non-toxique
HEALTHY CHILD –  se débarrasser des puces

 

  1. Profitez des bienfaits du shampooing

Protégez votre ami à fourrure des puces en mélangeant 125 ml de shampooing pour animaux avec 125 ml de jus de citron fraîchement pressé et ½ L d’eau. Vaporisez votre animal de compagnie avec ce mélange une fois par semaine (2).

bienfaits du shampooing
Pixabay – se débarrasser des puces

 

  1. Tenez les puces à l’écart en aménageant votre jardin

La meilleure façon de vous débarrasser des puces consiste à éviter leur existence en premier lieu. Éloignez les puces (et autres insectes agaçants) en prenant soin de votre jardin. Il est recommandé de planter la mélisse, la sauge, l’herbe à chat,  la menthe, le basilic et la citronnelle dans tout votre jardin et de mettre des pots des mêmes plantes près des espaces de vie extérieurs.

jardin
Pixabay – se débarrasser des puces

 

  1. Fabriquez le collier de votre chien à la maison

Gardez votre animal préféré en sécurité pendant qu’il joue dans l’arrière-cour en lui fabriquant un beau collier antipuce à partir d’un bandana. Mélangez 3 à 5 gouttes d’huile de lavande avec 1 à 3 cuillères à soupe d’eau. Appliquez quelques gouttes de la solution obtenue sur le bandana et attachez-le autour du cou de votre animal.

se débarrasser des puces
EVERYDAY ROOTS –  se débarrasser des puces

 

Sources et références : hometips.cooktopcove.com 

(1) HEALTHYCHILD, (2) DOGS NATURALLY MAGAZINE, (3) EVERYDAY ROOTS

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Utilisez ces méthodes naturelles pour vous débarrasser des puces une bonne fois pour toutes
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

huit − 1 =