Si tu marches tous les jours, voilà les 10 changements qui surviendront dans ton corps

0

As-tu déjà entendu la célèbre phrase d’Hippocrate : « La marche est le meilleur remède pour l’homme » ? Nous pouvons aller encore plus loin : combinée avec un sommeil de qualité et une alimentation saine, la marche peut t’aider à éviter les visites fréquentes chez le docteur. Avec seulement quinze ou trente minutes de marche tous les jours, tu amélioreras considérablement non seulement ton apparence physique, mais aussi ta santé.

Nous sommes surpris de découvrir que la vieille habitude de marcher est une pratique qui peut remarquablement bénéficier à tout le corps et à l’esprit. C’est gratuit, facile et cela demande très peu d’efforts.

Nous avons établi une liste avec tous les bienfaits qu’une promenade quotidienne peut t’apporter et nous voulons la partager avec toi.

 

1. Changements positifs dans ton cerveau

cerveau
TheDigitalArtist / Pixabay

Comme une étude le révèle, les exercices avec un léger impact, comme la marche, préviennent la démence précoce, réduisent le risque de souffrir d’Alzheimer, et améliorent ta santé mentale de manière générale. Sans mentionner qu’ils réduisent le stress mental et produisent un niveau plus élevé d’endorphines.

 

2. Cela améliore la vue

la vue
PublicDomainPictures / Pixabay

Bien qu’on puisse penser que les yeux n’aient aucun lien avec les jambes, marcher a également des conséquences positives sur ta santé visuelle. Cela peut même t’aider à combattre les glaucomes, en réduisant la pression sur la vue.

3. Cela prévient les maladies cardiaques

compléments alimentaires
lightwise / 123RF

Selon l’Association Américaine du Cœur (American Heart Association), marcher est tout aussi efficace que courir lorsque nous parlons de la prévention des maladies en relation avec le cœur ou les accidents vasculaires cérébraux. Cette activité aide à éviter les problèmes cardiaques en diminuant la pression artérielle et les niveaux de cholestérol, mais aussi en améliorant la circulation sanguine.

 

4. Cela augmente le volume pulmonaire

poumons
kalhh / Pixabay

Marcher est un exercice aérobic qui augmente le flux d’oxygène dans la circulation sanguine et aide à renforcer les poumons, mais aussi à éliminer les toxines et déchets. Si tu arrives à mieux respirer et plus profondément, tu peux aussi aider à soulager certains symptômes en relation avec les maladies pulmonaires.

(suite en page suivante)

Si tu marches tous les jours, voilà les 10 changements qui surviendront dans ton corps
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire