Astrologie : Voici pourquoi votre signe du zodiaque et votre horoscope sont faux

0

Signe Astrologique

Quel est votre signe du zodiaque ? Une question intéressante pour entamer une conversation. Toutefois, avant de répondre à cette question, tenez ceci en compte : votre signe du zodiaque correspond à la position du soleil par rapport aux constellations telles qu’elles sont apparues il y a plus de 2 200 ans ! L’astrologie peut puiser ses fondements dans l’astronomie, mais il ne faut pas confondre ces deux disciplines.

L’astronomie explique la position des étoiles dans le ciel mais c’est à vous de déterminer ce que leur alignement signifie. Bref, comme vous le constaterez ci-dessous, votre signe du zodiaque n’est pas ce que vous pensez, et votre horoscope correspondant est tout à fait erroné.

 

Les constellations du zodiaque

L’écliptique, ou le chemin du soleil tel qu’il est perçu depuis la Terre traverse les constellations qui constituent le zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. Les astrologues ont omis une 13ème constellation qui réside également sur l’écliptique et qui s’appelle : le Serpentaire (Ophiuchus).

Les astrologues de Babylone, et plus tard les Grecques, ont déterminé à l’origine des signes du zodiaque selon lesquels la constellation du soleil se trouvait « dans » le jour de votre naissance. Les premiers astronomes ont observé le soleil voyager à travers les signes du zodiaque au cours d’une année, en passant environ un mois dans chacun. Par conséquent, ils ont calculé que chaque constellation s’étend de 30 degrés à travers l’écliptique.

Les anciens astrologues ont regroupé les 12 signes selon les éléments classiques qui représentent certains traits de personnalité et sont utilisés conjointement aux signes des étoiles, ainsi qu’à la position du soleil, de la lune et des planètes connues à cette époque, afin de déterminer un horoscope, selon Astro.com :

 

Feu – Bélier, Sagittaire, Lion (spontané et impulsif)

Eau – Cancer, Scorpion, Poissons (imaginatif et émotionnel)

Air – Balance, Verseau, Gémeaux (vif et enthousiaste, tendance à intellectualiser les émotions)

Terre – Capricorne, Taureau, Vierge (réactions calmes et lentes, lent à changer émotionnellement)

Or, un phénomène connu sous le nom de précession a modifié la position des constellations que nous voyons aujourd’hui et a conduit à un déplacement des constellations du zodiaque.

 

Précession et astrologie

Le premier jour du printemps dans l’hémisphère nord était jadis marqué par le point zéro du zodiaque. Les astronomes appellent cela l’équinoxe du printemps qui se produit lorsque l’équateur écliptique et l’équateur céleste se croisent vers le 21 mars.

Vers 600 avant Jésus-Christ, le point zéro se trouvait au Bélier et s’appelait le «premier point du Bélier». La constellation Bélier englobait les 30 premiers degrés de l’écliptique, alors que de 30 à 60 degrés se trouvait le Taureau, de 60 à 90 degrés se trouvait le Gémeaux et ainsi de suite pour les 12 constellations du Zodiaque.

(Lire la suite sur la page 2)

Astrologie : Voici pourquoi votre signe du zodiaque et votre horoscope sont faux
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire