Astrologie : Voici pourquoi votre signe du zodiaque et votre horoscope sont faux

 

La Terre oscillait constamment autour de son axe dans un cycle de 25 800 ans. Cette oscillation – appelée précession – est due à l’attraction gravitationnelle de la lune sur le renflement équatorial de la Terre.

Au cours des deux derniers millénaires et demi, cette oscillation a mené au déplacement du point d’intersection entre l’équateur céleste et l’écliptique vers l’ouest le long de l’écliptique de 36 degrés, soit presque le dixième de la distance, jusqu’à la frontière du Poissons et du Verseau. Cela signifie que les signes ont glissé d’un dixième – ou presque d’un mois entier – autour du ciel vers l’ouest, par rapport aux étoiles.

Ainsi, par exemple, ceux qui sont nés entre le 21 et le 19 avril se considèrent comme Bélier. Aujourd’hui, le soleil n’est plus dans la constellation du Bélier pendant une grande partie de cette période. Du 11 mars au 18 avril, le soleil est réellement dans la constellation des Poissons !

 

Voici votre véritable signe du zodiaque

Le tableau ci-dessous vous montre les dates auxquelles le soleil se trouve réellement dans les constellations astronomiques du zodiaque, selon les limites de la constellation moderne et corrigées pour la précession (ces dates peuvent varier d’un jour à l’autre).

Vous constaterez très probablement qu’une fois que la précession est tenue en compte, votre signe du zodiaque sera différent. Ainsi, si vous êtes né entre le 29 novembre et le 17 décembre, votre signe est en vérité celui que vous n’avez jamais eu la curiosité de lire dans le journal : vous êtes un Serpentaire « Ophiuchus » ! L’écliptique traverse la constellation d’Ophiuchus après Scorpius (Scorpion).

Découvrez votre « véritable » signe du zodiaque et comparez-le à la date encore utilisée par les astrologues (entre parenthèses) :

 

Capricorne du 20 janvier au 16 février (du 23 décembre au 21 janvier)

Capricorne
Alexas_Fotos / Pixabay

Verseau – du 16 février au 11 mars (du 22 janvier au 20 février)

Verseau
Alexas_Fotos / Pixabay – signe astrologique

(suite en page suivante)

Astrologie : Voici pourquoi votre signe du zodiaque et votre horoscope sont faux
4 (80%) 3 vote[s]

Laisser un commentaire