8 Signes avant-coureurs de l’anxiété chronique que la majorité des gens ignorent

0

L’anxiété chronique est un trouble anxieux fréquent qui implique l’inquiétude continuelle, la nervosité et le stress. Il ne constitue pas une simple inquiétude face à un projet de travail, ou le sentiment d’avoir l’estomac noué avant une date importante. L’anxiété chronique est un problème tenace, persistant et démesuré qui peut bouleverser la vie quotidienne de l’individu, y compris sa santé.

L’anxiété provoque une inquiétude effrénée, elle lâche la bride aux sentiments d’appréhension, à l’incapacité de se détendre et au sentiment d’être submergé. L’anxiété peut se manifester par des symptômes physiques, qui affectent non seulement la santé psychique, mais la santé somatique également ( psychique ).

Bien que les symptômes comportementaux et émotionnels de l’anxiété chronique soient notoires, ces 8 symptômes physiques peuvent également indiquer un trouble anxieux :

 

  1. La Douleur Musculaire

La douleur musculaire constitue l’un des symptômes physiques les plus communément liés à l’anxiété. Le stress peut induire des douleurs au niveau des muscles ainsi qu’une inflammation.

douleur musculaire
seoterra / 123RF

 

  1. Les Maux de Tête

Maux de Tête
TipsTimesAdmin

Les maux de tête constituent un autre symptôme physique fréquent de l’anxiété. Le stress provoque des tensions musculaires qui peuvent causer des maux de tête récurrents. L’excès de caféine peut également empirer les maux de tête.

(suite en page suivante)

8 Signes avant-coureurs de l’anxiété chronique que la majorité des gens ignorent
Notez cet article

Laisser un commentaire