8 Signes avant-coureurs de l’anxiété chronique que la majorité des gens ignorent

 
  1. La Fatigue

L’anxiété chronique est démesurément stressante. Le stress lié à l’anxiété peut affaiblir les glandes surrénales, qui jouent un rôle primordial dans le maintien de la santé globale, et l’équilibre du corps. La fatigue peut résulter d’un affaiblissement des glandes surrénales.

fatigue
racorn / 123RF

 

  1. Les Troubles Digestifs

L’anxiété chronique a été corrélée à la mauvaise digestion, y compris le Syndrome du Côlon Irritable. Lorsque le cerveau ne fonctionne pas correctement, le système digestif peut également subir des troubles. La sérotonine, le neurotransmetteur du cerveau, est essentiellement produite dans le tractus gastro-intestinal. L’anxiété peut causer une mauvaise digestion et de faibles niveaux de sérotonine.

estomac
derneuemann / Pixabay

 

  1. Les Fringales de Sucre

Le sucre nous procure un plaisir immense avant de provoquer une descente. Ceux qui souffrent d’anxiété ont démesurément envie de sucre lors de la détresse. Ils sont en quête d’une sensation envoûtante quand ils sont stressés ou bouleversés.

 

  1. Les Troubles du Sommeil

Les Troubles du Sommeil

L’anxiété chronique peut rendre la relaxation extrêmement difficile et peut priver d’un sommeil réparateur et efficace. Le cerveau fonctionne rapidement et n’a pas de temps d’arrêt pour la simple raison d’aller au lit. Ceux qui souffrent d’anxiété ont du mal à « mettre leur cerveau à l’arrêt » pendant la nuit.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire