surchargé de toxines
 

Toxines. Toxique : Ce sont deux mots qui font froid au dos, utilisés pour susciter la peur et l’anxiété chez les populations du monde entier au cours des dernières décennies. Mais qu’est-ce qu’une toxine ? Nous savons tous qu’elles sont mauvaises et nocives pour nous, mais qu’est-ce qu’une toxine en vérité ?

Une toxine est une molécule, un peptide ou une protéine toxique produite par un animal, un insecte, une plante ou un micro-organisme. Le moyen le plus simple pour les introduire dans votre corps consiste à se faire piqué par une abeille, à se faire mordre par un serpent, à manger une plante toxique, comme la pruche, ou à consommer des aliments contaminés par la salmonelle ou le botulisme. Lorsque les médias parlent de « toxine », ils font généralement référence à une référence toxique.

Une toxine est une substance toxique, mais le terme a été utilisé pour désigner tout ce qui est fabriqué artificiellement par l’homme ou introduit dans l’environnement par l’homme.

 

Les toxines peuvent aller des produits chimiques artificiels contenus dans vos aliments aux déchets chimiques introduits dans l’eau que nous buvons, en tant que sous-produit d’éléments tels que la fracturation, les centrales thermiques alimentées au charbon et la fabrication industrielle.

Le corps humain est doté de merveilleux mécanismes pour filtrer la plupart des toxines ingérées. Le foie, les reins et le tractus gastro-intestinal filtreront presque toutes les toxines et les élimineront de votre corps à travers l’urine ou les selles.

Des substances toxiques pour le corps peuvent s’accumuler si l’un de ces trois organes est endommagé ou compromis par un traumatisme, une maladie ou l’abus d’alcool, de drogues ou de cigarettes. Vous pouvez manger et boire avec modération sans aucun effet néfaste. Le fait que votre corps puisse être surchargé de toxines, sans toutefois contracter une maladie très grave ni mourir, est devenue très populaire au fil des dernières années. L’idée de surcharge toxique a été associée aux sept signes ci-dessous.

7 Signes qui indiquent que votre corps est chargé de toxines

 

  1. Insomnie

insomnie

Les personnes dont le foie est endommagé souffrent souvent d’insomnie car le foie affecte le niveau d’histamine dans le cerveau. Si vous avez déjà pris un antihistaminique pour des allergies communes et que vous vous sentiez étourdi ou somnolent, cela est dû au fait que l’histamine régule vos cycles veille-sommeil. Si les niveaux d’histamine sont bas, cela pourrait provoquer une insomnie.

Les personnes atteintes d’une maladie du foie ont également tendance à souffrir d’obésité, d’hypertension et de diabète, qui ont tous l’insomnie comme symptôme commun. L’alcool est une toxine produite lorsque la levure transforme les sucres en énergie et excrète de l’alcool et du dioxyde de carbone sous forme de déchets. Trop d’alcool endommagera le foie, ainsi que le cerveau et les reins, au fil du temps.

  1. Léthargie

Les aliments hautement transformés et les fast-foods sont remplis de sucre afin de les rendre plus appétissants. Notre corps a besoin de sucre pour fonctionner. Le sucre nous procure de l’énergie, c’est notre carburant. Or, les sucres simples dérivés des boissons sucrées, des barres de chocolat et d’autres aliments hautement transformés ont tendance à remplacer les aliments riches en nutriments.

Nous transformons le sucre en quelque chose d’utile grâce à l’insuline. Mais malheureusement, nous pouvons développer une résistance à l’insuline. La léthargie que vous ressentez est due aux taux de sucre que vous avez consommé qui baissent rapidement. La consommation excessive de sucre conduit à une prise de poids et à un taux élevé de lipides dans le sang, qui contribuent tous deux à une maladie cardiaque.

  1. Maux de tête

maux de tête

Le stress libère des hormones dans votre circulation sanguine afin d’accélérer ou de modifier les fonctions normales de votre corps en vue de vous permettre de mieux faire face au facteur de stress. Votre corps filtre normalement ces hormones du stress de votre circulation sanguine après un incident stressant. Le fait d’être stressé pendant une période prolongée peut mener à l’accumulation de ces hormones de stress dans votre système et déclencher des maux de tête et même des migraines.

La façon la plus simple de traiter ces maux de tête est de trouver un endroit sombre et tranquille où vous pourrez vous allonger et vous détendre un peu. Il est essentiel de trouver des moyens sains pour gérer le stress à long terme, car il joue un rôle important dans les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

  1. Problèmes de peau

Des chercheurs ont associé des éruptions cutanées et de l’acné à l’accumulation de toxines dans votre système. Les éruptions cutanées se produisent à la suite du contact avec des toxines situées hors de votre peau (sumac vénéneux), de la tentative de votre corps de lutter contre les maladies infectieuses ou les champignons, (la varicelle ou le pied d’athlète) ou d’une allergie à quelque chose dans votre environnement.

Contrairement à la croyance populaire, lorsque vous transpirez, les seules choses que vous excrétez sont l’eau et le sel de vos glandes sudoripares, et le sel est généralement réabsorbé dans le corps. En effet, l’acné est une condition qui se développe lorsque l’huile et les bactéries obstruent les glandes sébacées attachées aux follicules pileux, menant à leur enflure. Lorsque votre corps produit trop de cette huile et / ou vous avez beaucoup de cellules mortes sur votre peau, elles peuvent boucher les glandes sébacées et créer un terrain fertile pour les bactéries.

  1. Langue blanche et / ou jaune

Une langue décolorée constitue un signe de taux élevés de toxines dans votre corps. En réalité, une « langue blanche» est une accumulation inoffensive de cellules mortes de la peau, de déchets alimentaires et de bactéries normales de la bouche. Néanmoins, une langue blanche peut être un signe d’infection ou de certaines conditions précancéreuses. En outre, une langue jaunâtre est associée à une maladie du foie, s’il y a aussi une jaunisse de la peau et des yeux, et pourrait être un signe révélateur de maladies du foie ou de la vésicule biliaire.

  1. Graisse du ventre

Une étude récente menée en Suède a mis en évidence un lien entre la toxine environnementale commune (biphényle polychloré) et la graisse abdominale. Il a été constaté que cette toxine augmente la vitesse à laquelle le corps stocke la graisse du ventre qui s’accumule à proximité des organes vitaux et remplit le sang avec des acides gras libres. Cela contribue à la résistance à l’insuline, à la dysfonction artérielle, aux maladies du foie et à d’autres affections. La meilleure façon de désintoxiquer votre corps est de faire de l’exercice régulièrement, de manger des aliments plus sains et de petits repas, de s’exposer au soleil et de mieux dormir.

  1. Bouffées de chaleur

Causes des bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur sont dues aux modifications hormonales généralement associées à la ménopause. Toutefois, la fièvre est la tentative de votre corps de tuer les microorganismes envahissants. La sensation de chaleur n’est pas due à une accumulation de toxines, et l’idée que vous pourriez éliminer les toxines de votre système est tout simplement erronée. Votre sueur est presque entièrement composée d’eau et de sel. Avoir recourt à la transpiration excessive pour tenter de désintoxiquer votre corps ne mènera qu’à la rétention d’eau et, par conséquent, la rétention des toxines que les reins ont essayé de filtrer de votre corps.

La meilleure façon de désintoxiquer votre corps consiste à manger des fruits, des légumes et des protéines maigres, de faire de l’exercice quatre heures par semaine et de prendre beaucoup de repos et de s’exposer au soleil. Mayo Clinic affirme que la plupart des gens se sentent mieux après un « régime de désintoxication», car ils éliminent les aliments malsains de leur régime alimentaire riche en graisses solides et en sucre.

Votre corps filtre très bien les toxines de votre environnement, mais de mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’exercice et l’accumulation des toxines, comme l’alcool et le tabac, peuvent paralyser le système de filtration naturel de votre corps. Si votre corps était vraiment surchargé de toxines, vous seriez probablement hospitalisé ou mort.

 

Sources et références: powerofpositivity.com
https://www.mayoclinic.org/skin-rash/sls-
http://www.drwhitaker.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire