7 Signes révélateurs d’une maladie associée aux moisissures

0

Signes de moisissures …

Les moisissures peuvent être responsables d’importants problèmes de santé si elles sont présentes au niveau de votre maison ou de votre lieu de travail. Les moisissures sont plus susceptibles de se produire dans les climats très humides ou pluvieux, car l’humidité constitue un excellent milieu de croissance pour les moisissures.

L’agence EPA recommande de sécher toutes les zones humides chaque 24 à 48 heures afin de prévenir la croissance des moisissures. En plus des problèmes de santé, les moisissures peuvent détruire la surface sur laquelle elles se développent car elles pourraient se décomposer si elles se trouvaient sur une surface exposée aux éléments. Ces surfaces incluent les murs, les planchers, les plafonds, les meubles, etc.

 

En effet, les moisissures se développent en libérant des spores trop petites pour être vues à l’œil nu, et nous les inhalons malheureusement à travers nos poumons. Nous pouvons également entrer en contact avec des moisissures à travers notre peau, lorsque nous touchons par exemple une surface recouverte de moisissures invisibles, et nous touchons plus tard notre visage ou une plaie ouverte en permettant ainsi à la moisissure de pénétrer à l’intérieur de notre corps. Une fois dans le corps, la moisissure entraîne des problèmes de santé et peut devenir une maladie.

 

7 signes d’une maladie liée aux moisissures

 

  1. Douleur musculaire non-associée à une activité physique intense

Une douleur musculaire inexpliquée qui n’est pas due à une activité physique intense est un signe d’une maladie associée aux moisissures. La douleur musculaire peut se produire n’importe où dans le corps. Des crampes musculaires et des douleurs aiguës ont également été rapportées lorsque des personnes entrent en contact avec des moisissures.

crampe nocturne aux jambes
maridav / 123RF

 

  1. Picotement, fourmillement ou engourdissement

La sensation de picotement et de fourmillement lorsque votre main s’engourdit après l’avoir eue dans une position inconfortable est rapportée par des personnes souffrant d’une maladie liées aux moisissures.

 

  1. État dépressif

Les chercheurs qui étudient les maladies liées aux moisissures ont constaté que les maisons humides avaient également un effet sur l’humeur et l’état d’esprit des personnes qui les habitaient. Il existait un lien évident entre l’humidité à la maison, les moisissures et les symptômes de la dépression.

Dépression silencieuse

Le stress psychologique est tout à fait courant lorsque vous avez peu de contrôle sur votre environnement domestique et lorsque la qualité de l’air intérieur est médiocre. Contrôlez le stress en réduisant les sources d’humidité dans votre maison, en ajoutant des plantes d’intérieur pour purifier l’air et utilisez un ventilateur pour maintenir la circulation de l’air.

 

  1. Problèmes digestifs

Les nausées, la diarrhée, les maux d’estomac et le manque d’appétit font partie des signes digestifs d’une maladie liée aux moisissures. Bien que ces symptômes puissent vous conduire à manger moins et à perdre du poids, la prise de poids peut en vérité indiquer une maladie directement liée aux moisissures.

brûlures d'estomac

(suite en page suivante)

7 Signes révélateurs d’une maladie associée aux moisissures
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire