15 Signes d’alerte du cancer que les gens ignorent jusqu’à ce qu’il soit trop tard !

8- Développement irrégulier des poils

La croissance inhabituelle des poils peut indiquer le cancer. Mais vous ne devez pas vous inquiétez à cet égard car cela pourrait signifier autre chose. Assurez-vous de consulter votre médecin afin de cerner la cause de ce problème.

 

9- Affections cutanées

La peau rouge, jaune ou foncée est le signe d’alerte le plus courant du cancer, mais le changement de peau ne peut confirmer pour autant un possible cancer.

 

10- Malaise

Si vous souffrez d’une douleur persistante tels les maux de tête ou les douleurs au dos, cela peut être un signe de certains types de cancer. Tout malaise persistant requiert des soins médicaux.

 

11- Fièvre

La fièvre est souvent associée au cancer du système immunitaire, mais elle peut également indiquer un autre type de cancer qui commence à toucher d’autres organes.

 

12- Perte de poids

Si vous perdez du poids subitement sans faire un régime ou des exercices physiques, cela pourrait être un signe de cancer. Selon l’American Cancer Society, la majorité des patients atteints de cancer subissent une brusque perte de poids.

 

13- Toux

La toux persistante et l’irritation de la gorge sont des signes du cancer du système respiratoire, tels le cancer de la gorge ou du poumon. Consultez votre médecin si la toux persiste.

 

14- Ganglions lymphatiques irréguliers

Si vos ganglions sont subitement enflammés. Obtenez de l’aide médicale immédiatement.

 

15- Fatigue

Cela peut vous étonner, mais la fatigue peut également être un signe d’alerte du cancer car la fatigue est l’action naturelle du système immunitaire. Certains cancers peuvent provoquer une perte de sang qui engendre à son tour la fatigue. Consultez votre médecin si vous vous sentez constamment fatigué.

Si vous éprouvez l’un ou plusieurs des symptômes ci-dessus énumérés, vous devriez consulter votre médecin ou un spécialiste dès que possible. Le dépistage du cancer dans ses premiers stades permettra d’accroître vos chances de prévenir sa propagation à d’autres organes et d’atteindre un traitement réussi, avec des chances d’éviter la chimiothérapie, extrêmement malsaine pour l’ensemble du corps.

 

Sources:
Http://www.webmd.com/cancer/features/
Http://www.cancer.org/cancer/
Sources d’images: http://theheartysoul.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
habitudes nocives

8 Habitudes quotidiennes nocives pour les femmes à long terme

vache

Personne ne comprend pourquoi la vache pleure – alors ils découvrent le secret de l’ancien propriétaire