5 Signes et symptômes courants de la carence en Vitamine D

0

Si vous souffrez constamment d’allergies après la consommation de produits laitiers ou si vous évitez souvent les rayons du soleil, vous courez plus de risque d’avoir une carence en vitamine D. En plus d’affaiblir votre système immunitaire ainsi que vos os et vos muscles, un faible apport en vitamine D peut faire des ravages pour votre santé globale, votre capacité de guérison et peut même provoquer une dépression.

Néanmoins, cette vitamine liposoluble peut être facilement reconstituée si vous consommez la bonne alimentation ou prenez des compléments adéquats.

La vitamine D, connue également sous le nom de la « vitamine du soleil », est naturellement produite dans votre corps à la suite d’une légère exposition au soleil ou peut être consommée dans certains aliments et compléments et comprend les vitamines D-1, D-2 et D-3.

La vitamine D joue plusieurs rôles importants dans votre corps dont le plus vital consiste à maintenir la santé de vos os et de vos dents, protéger votre système immunitaire, votre cerveau et votre système nerveux, réguler vos niveaux d’insuline, votre fonction pulmonaire et votre santé cardiovasculaire tout en ayant une influence sur l’expression des gènes responsables du développement du cancer.

Il est primordial d’avoir un apport suffisant en vitamine D pour garantir le développement normal de votre corps.

 

Voici les symptômes les plus communs de la carence en vitamine D

Si vous n’avez pas assez de vitamine D, vous êtes plus prédisposé à développer des anomalies dans votre corps. Difficile à croire ? Voici les symptômes de la carence en vitamine D qui vous feront réfléchir à nouveau :

vitamine D
silviarita / Pixabay

 

  1. Système immunitaire affaibli

La vitamine D régule le fonctionnement normal des gènes et des processus dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé. Les cellules immunitaires (lymphocytes B, lymphocytes T et cellules présentatrices d’antigènes) sont dotées de récepteurs de la vitamine D et sont capables de synthétiser la vitamine D active. En cas de carence en vitamine D, les risques de maladies auto-immunes et de la susceptibilité aux infections augmentent.

Faire le plein de la vitamine D peut vous aider à prévenir les infections, les maladies auto-immunes, et bien plus (2).

5 Signes et symptômes courants de la carence en Vitamine D
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire