5 Signes et symptômes courants de la carence en Vitamine D

 
  1. Retard de la cicatrisation

La vitamine D contrôle les gènes qui favorisent la création de composés antimicrobiens utilisés par le système immunitaire afin de faire face aux infections dues aux blessures. Lorsque vous souffrez de carence en Vitamine D, votre fonction immunitaire peut être mise en jeu, en vous rendant plus susceptible aux bactéries pathogènes et d’autres organismes nocifs.

En vue de mettre l’accent sur les effets de la carence en vitamine D, un test exhaustif a été mené, e les résultats ont révélé que ceux qui souffraient d’ulcères au niveau des jambes souffraient plus de la carence en Vitamine D que ceux qui n’avaient aucune blessure.

Les participants traités avec des compléments de vitamine D ont constaté une diminution de la taille de l’ulcère. D’un autre côté, ceux qui n’ont reçu aucun complément de vitamine D n’ont constaté aucun changement significatif.

Par conséquent, les chercheurs ont conclu que les patients souffrant de blessures sont plus susceptibles à la carence en vitamine D et qu’ils ont tendance à guérir de façon plus efficace lorsqu’ils prennent des mesures spécifiques pour remédier à leur carence (6).

 

Quelles sont les personnes les plus prédisposées à la carence en vitamine D ?

Il existe de nombreux facteurs de risque qui indiquent qu’une personne peut avoir une telle carence, en voici les plus communs :

  • Avoir un teint foncé.
  • Avoir 50 ans ou plus.
  • Être en surpoids ou obèse.
  • Ne pas consommer des aliments riches en vitamine D
  • Vivre loin de l’équateur où il y a moins de lumière de soleil toute l’année.
  • Avoir tendance à rester à l’intérieur la plupart du temps.

 

Comment traiter la carence en Vitamine D ?

carence en vitamine D
Jensen Stidham

Heureusement, la carence en vitamine D est facile à traiter. Vous pouvez soit augmenter votre exposition au soleil ou consommer des aliments riches en vitamine D.

La vitamine D se développe au niveau de la peau en réponse à la lumière du soleil. Ainsi, faites le lézard tout en évitant de vous brûler ou de trop vous exposer au soleil. La vitamine D est également contenue dans des aliments tels que le poisson, les œufs, le foie de bœuf, le fromage, les produits laitiers, le jus d’orange, le lait de soja et les céréales.

A votre santé.

 

Sources et références: curejoy.com 
1- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles
2- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/
3- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23814767
4- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18793245
5- http://www.nhs.uk/Conditions/vitamins-minerals/
6- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23174792
Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire