5 Signes courants qui indiquent que vous avez une Endométriose

 
  1. Douleur pendant et après les rapports sexuels

Le fait de souffrir de crampes pendant et après les rapports sexuels est également l’un des symptômes de l’endométriose.

Des rapports sexuels douloureux pourraient être causés par la présence de tissus endométriaux coincés au niveau des trompes de Fallope ou de la cavité pelvienne.

En effet, cette douleur pourrait même s’aggraver si l’endométriose est présente derrière les parois vaginales ou autour de la partie inférieure de l’utérus, près du col de ce dernier.

Si vous éprouvez des règles et rapports sexuels douloureux, il est grand temps de mettre fin à cette souffrance en silence et de vous faire examiner par un spécialiste.

Assurez-vous également de communiquer avec votre partenaire à propos des douleurs que vous ressentez lors des rapports. À cet égard, il est recommandé d’essayer d’autres positions qui n’impliquent pas de pénétrations profondes.

 

  1. Défécation douloureuse

Si vous ressentez une douleur lors de la défécation, vous devriez demander à votre médecin de vous examiner profondément.

L’endométriose vésicale et l’endométriose intestinale sont les deux types d’endométriose les plus courants et difficiles à diagnostiquer.

L’endométriose peut affecter l’iléon, ce qui peut provoquer une douleur au côté droit de l’abdomen. Cette douleur ressemble à celle de l’appendicite.

L’endométriose intestinale est généralement classée comme une endométriose de stade 4.

 

  1. Infertilité

Les femmes qui souffrent d’endométriose peuvent avoir des problèmes à concevoir un bébé. Beaucoup de femmes ne savent pas qu’elles sont atteintes de cette maladie jusqu’à ce qu’elles aient des problèmes liés à la conception.

Au cours des contrôles de fertilité, le médecin peut découvrir que l’endométriose bloque les trompes de Fallope et les ovaires de la femme.

Si vous avez essayé de concevoir tout en souffrant également de règles ou rapports sexuels douloureux. Faites-vous examiner immédiatement.

Endométriose
BruceBlaus

 

Comment diagnostiquer l’endométriose ?

L’endométriose est diagnostiquée comme suit :

(suite en page suivante)

(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de