5 Signes courants qui indiquent que vous avez une Endométriose

 

Examen pelvien 

Un examen pelvien, qui vise à détecter l’endométriose permettra à votre médecin ou à votre gynécologue de déterminer la position exacte et la taille des organes internes dans la région pelvienne.

Cet examen est effectué en vue d’étudier certaines parties internes du corps de la femme, telles que la vulve, l’utérus, le col de l’utérus, le vagin, les trompes de Fallope, les ovaires, la vessie et le rectum. Il est généralement fait lorsque le médecin constate la présence d’une infection pendant la grossesse ou lorsqu’une femme se plaint de douleurs au niveau du bas du ventre.

 

Échographie

Lors de l’échographie, une sonde endovaginale est insérée doucement dans le vagin afin de permettre au médecin d’avoir une meilleure vue des organes reproducteurs féminins.

Certains médecins utilisent également un transducteur (dispositif pressé contre l’abdomen) pour prendre des images des organes internes de la femme.

L’échographie est utile dans l’identification des kystes qui accompagnent généralement l’endométriose et peut prendre jusqu’à 30 minutes.

 

Laparoscopie

La laparoscopie est l’un des moyens couramment utilisés pour diagnostiquer et éliminer l’endométriose.

C’est une intervention chirurgicale qui permet au chirurgien d’accéder à l’intérieur de l’abdomen et de l’estomac sans avoir besoin de faire une grande incision sur la peau.

Le chirurgien effectue l’opération à l’aide d’un laparoscope.

Cette technique est recommandée afin d’examiner les organes internes et d’enlever les tissus ou cicatrices douces d’endométriose qui entraînent des douleurs ou provoquent l’infertilité chez la femme.

 

Comment traiter l’endométriose ?

Il n’y a aucun remède contre l’endométriose, toutefois, une intervention chirurgicale ou la prescription d’analgésiques peuvent aider à gérer les symptômes qu’elle engendre.

 

Sources et références :
http://www.womenshealth.gov/publications/
http://www.dietoflife.com/5-common-signs
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

3 sur 3Suivant
(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de