amitier
 

Avec la foultitude « d’amis » qu’on a sur Facebook, de vraies amitiés fondées sur le respect, un lien commun et des souvenirs partagés semblent être rares dans l’ère moderne. Nous pouvons instantanément communiquer avec n’importe qui sur la toile, mais s’agit-il en fait d’un véritable ami ?

 

D’autre part, les amis sur lesquels vous pensiez pouvoir compter dans la vie réelle peuvent être tout aussi distants, instables et peu fiables que les personnes avec lesquelles vous êtes connecté dans le monde virtuel. Des études ont mis en valeur que même si les gens ont des milliers d’amis sur Facebook, ils ne maintiennent généralement que des relations étroites avec quelques personnes dans la vie réelle.

 

 

Ainsi, comment pouvez-vous savoir que ces amitiés dans lesquelles vous avez tant investi émotionnellement sont réellement authentiques ?

 

Voici 11 signes d’une vraie amitié :

 

  1. Les vrais amis acceptent tout ce qui vous concerne, y compris vos défauts

Vos vrais amis n’aspirent pas à vous changer, ils acceptent tout de vous, de vos bizarreries, de vos défauts à vos meilleurs traits de personnalité et qualités. Cela ne signifie pas qu’ils doivent particulièrement aimer ou être d’accord avec tout ce que vous dites et ce que vous faites, mais ils ne vous critiquent pas et ne tentent pas non plus de modifier votre personnalité. Vous êtes vous-même en leur présence, parce que parmi des milliards de personnes sur terre, vous avez trouvé une personne qui voit des choses positives en vous même lorsque vous ne les voyez pas vous-même.

amis
StockSnap / Pixabay

 

  1. Les vrais amis restent à vos côtés dans les bons et les mauvais moments

Cette qualité distingue le mieux un faux ami d’un vrai, dans les moments difficiles, un véritable ami ne songerait jamais à vous laisser seul dans l’ombre. Au lieu de cela, un vrai ami propose de vous aider et de vous ramener à la lumière. Les faux amis vous laissent souvent souffrir seul parce qu’ils ne veulent rester que lorsque les choses se passent bien pour vous, et le fait de vous aider à résoudre vos problèmes est un fardeau pour eux.

 

  1. Ils se réjouissent de votre succès et vous félicitent lorsque vous atteignez un nouvel objectif

Les faux amis se sentent jaloux et méprisants lorsque vous réalisez quelque chose d’excitant dans votre vie, mais les vrais amis célèbrent vos succès avec vous. Pour savoir si vous avez affaire à une amitié authentique ou non, il suffit de constater qui reste à vos côtés lorsque vous atteignez de nouveaux objectifs dans votre vie. Certaines personnes essaieront de vous détruire, mais les vrais amis se sentiront heureux pour vous.

 

  1. Vous vous sentez complètement à l’aise autour d’eux et ils savent probablement beaucoup de choses sur vous que les autres ne savent pas.

Vos vrais amis connaissent vos secrets les mieux gardés, vos rêves les plus fous et vos manies les plus bizarres que vous ne partagez qu’avec des personnes avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise. Ils connaissent tous les détails de votre vie amoureuse, vos souvenirs d’enfance les plus précieux et toutes ces histoires embarrassantes que vous ne voudriez partager avec personne. Ils veulent connaître ce que vous avez au fonds de votre cœur, et non pas ce que vous avez à la surface. Cela distingue un véritable d’un faux ami à bien des égards.

amitier
AdinaVoicu / Pixabay
  1. Ils vous rencontrent à mi-chemin – ils n’attendent pas que vous fassiez toujours le premier pas.

Vous n’avez pas besoin d’appeler ou d’envoyer un message à un vrai ami chaque fois que vous voulez vous rencontrer, il montre également un intérêt à traîner avec vous et vous contacte souvent pour vous voir. Vous n’avez pas l’impression de devoir les harceler pour les garder dans votre vie, il conjugue des efforts égaux dans votre amitié et vous consacre une partie de son temps. Il ne vous parle pas seulement en cas de besoin, mais il se tourne vers vous parce qu’il se soucie vraiment de vous en tant qu’ami et veut vous avoir dans sa vie.

 

  1. Ils vous font sentir plus heureux et plus vivant, et non pas épuisé et stressé

Lorsque vous rencontrez vos vrais amis, vous vous sentez plus rajeuni, dynamique et excité à propos de la vie, pas le contraire. Les amitiés authentiques procurent un lien énergétique parfait entre deux personnes. Néanmoins, si vous donnez toute votre énergie à un ami, cela signifie que vous avez un vampire d’énergie à vos côtés. Pour savoir s’il s’agit d’une vraie amitié avec quelqu’un, faites attention à ce que vous ressentez après l’avoir rencontré. Un véritable ami vous fera vous sentir bien dans votre peau et dans votre vie, et non pas déprimé et sans inspiration.

 

  1. Ils vous disent la vérité, bien que vous ne vouliez pas l’entendre

Ils ne vous disent pas ce que vous voulez entendre. Ils ne font jamais rien pour vous amadouer. Ils vous disent la vérité, même si cela peut vous faire mal. Et vous avez appris à apprécier cela, car peu de personnes dans votre vie ne tournent pas autour du pot et vous disent la vérité, non pas pour vous faire sentir inférieur, mais pour vous aider à faire les bons choix dans votre vie et à devenir une meilleure personne pour cette raison.

 

  1. Ils ne font pas tout un plat quand vous faites une erreur – ils vous pardonnent

Les vrais amis ne s’attendent pas à la perfection de votre part et vous n’avez pas l’impression de devoir marcher sur des coquilles d’œufs autour d’eux pour obtenir leur approbation. Ils savent que vous allez trébucher et faire des erreurs de temps en temps et que vous n’avez pas à vous excuser longuement. Ils se contentent de laisser les choses derrière eux, car ils savent que vous avez de bonnes intentions malgré toutes les erreurs que vous pourriez commettre.

 

  1. Ils vous permettent d’avoir d’autres amis sans être jaloux et possessifs

Les vrais amis se sentent suffisamment confiants en votre amitié, ils ne sont pas jaloux et ne veulent pas contrôler votre vie. Ils vous donnent la liberté de nouer d’autres amitiés et faire d’autres activités dans votre vie, car ils savent que votre amitié est solide. Ils sont conscients qu’il n’est pas nécessaire d’être avec vous 24 heures sur 24 pour valider votre amitié.

Les amis

 

  1. Ils ne parlent pas de vous derrière votre dos

Les vrais amis ne cassent jamais du sucre sur votre dos dès que vous quittez la pièce. Ils agissent comme des adultes et vous disent les choses en face, car ils vous respectent suffisamment. Ainsi, ils ne colportent pas de rumeurs pour salir votre réputation derrière votre dos, ils préfèrent avoir une conversation saine et rationnelle avec vous pour régler vos différends, s’il y a.

 

Sources et références: sciencemag.org
powerofpositivity.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire