9 Remèdes naturels pour soigner les aphtes

0

Soigner un aphte : 9 remèdes naturels pour y pallier …

Les aphtes sont très communs et désagréables. Ces cloques douloureuses sont de couleur blanche et sont généralement entourées d’une bordure rouge enflammée. Les aphtes apparaissent le plus souvent à l’intérieur des joues, des lèvres, sous la langue et au plancher de la bouche.

Les aphtes peuvent être provoqués par de nombreux facteurs tels que l’alimentation, la constipation, les facteurs héréditaires, les changements hormonaux, l’excès d’acidité, les morsures accidentelles des joues, le stress et les carences en vitamine B, vitamine C, fer ou autres nutriments.

De manière générale, les aphtes ne sont pas graves et ont tendance à guérir en sept à dix jours. Cependant, les aphtes herpétiformes prennent plus de temps à guérir car ils sont généralement plus profonds et ont un diamètre supérieur à 10 mm.

 

Voici les meilleurs remèdes maison qui vous aideront à traiter les aphtes :

 

  1. Racine de réglisse

Les aphtes peuvent être soulagés grâce à la racine de réglisse, étant donné que cette plante agit comme un émollient et forme une couche protectrice sur les muqueuses en résistant à l’irritation et en apaisant les lésions ouvertes. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

  • Faites tremper une cuillère à soupe de racine de réglisse écrasée dans deux tasses d’eau pendant deux à trois heures.
  • Utilisez la solution obtenue comme un bain de bouche plusieurs fois par jour.
Racine de réglisse
gate74 / Pixabay
9 Remèdes naturels pour soigner les aphtes
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire