9 Remèdes naturels pour soigner les aphtes

  1. Graines de coriandre

Une infusion à base de graines de coriandre constitue un remède ayurvédique qui peut vous procurer un soulagement considérable en réduisant au même temps l’inflammation.

  • Faites bouillir une cuillère à café de graines de coriandre dans une tasse d’eau. Filtrez, laissez refroidir et rincez votre bouche avec cette infusion trois ou quatre fois par jour.
Graines de coriandre
PDPics – Graines de coriandre – aphte

 

  1. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude aide à traiter efficacement les aphtes notamment ceux qui sont causés par des aliments ou des boissons acides, car le bicarbonate de soude aide à neutraliser l’acidité, en réduisant également l’inflammation et en éliminant les germes et les bactéries. Toutefois, il convient de souligner que le bicarbonate de soude peut provoquer une sensation de brûlure.

  • Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Tamponnez la zone touchée en utilisant cette pâte. Répétez ce processus plusieurs fois par jour.
  • Alternativement, frottez du bicarbonate de soude directement sur la zone affectée.
BICARBONATE DE SOUDE
Marek Uliasz

 

  1. Miel

Le miel peut apaiser les aphtes, car il aide à maintenir l’humidité et accélérer le processus de guérison. Il est également doté de puissantes propriétés antioxydantes et antimicrobiennes.

  • Trempez tout simplement un coton-tige dans du miel et tamponnez-le sur la zone touchée. Concernant les plaies dues à la radiothérapie, utilisez le miel de Manuka.
Aphte
Miel de manuka – aphte

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
trachéite

Trachéite : Symptômes, diagnostic et traitement

Maladie de Verneuil

Maladie de Verneuil : Causes, symptômes et traitement