10 Aliments à consommer pour combattre la grippe

Soigner la grippe

Les symptômes de la grippe diffèrent des symptômes communs du rhume et d’autres infections respiratoires virales saisonnières. Il existe de nombreux virus qui peuvent provoquer le rhume et la toux, mais seul le virus de la grippe provoque la grippe. Les virus de la grippe sont de types différents également- les types A et B peuvent causer une grippe sévère alors que le type C provoque une infection légère.

Stimuler votre système immunitaire est la meilleure façon de prévenir et combattre la grippe. Si votre régime alimentaire est pauvre ou si vous dormez peu, votre système immunitaire sera probablement très faible. Cela encourage le virus de la grippe et d’autres virus à l’attaquer. Certains aliments peuvent aider à booster l’immunité et à combattre les agents pathogènes de la grippe avant qu’ils ne se propagent. En voici les meilleurs :

 

  1. Patate douce

patate douce
Patate douce – soigner la grippe

La patate douce est riche en bêta-carotène, un dérivé de la vitamine A qui joue un rôle essentiel dans le renforcement du système immunitaire. Le bêta-carotène et d’autres caroténoïdes agissent comme agents antioxydants pour combattre les radicaux libres et prévenir de nombreuses maladies y compris la grippe. Consommez généreusement de la patate douce dès que le temps devient froid.

 

  1. Yaourt

Riche en bactéries probiotiques, le yaourt est l’un des meilleurs aliments pour combattre la grippe, la gastro-entérite et d’autres infections virales et bactériennes. Les bonnes bactéries stimulent le système immunitaire et défendent le corps contre de nombreux organismes pathogènes. Néanmoins, la consommation du yaourt n’est peut-être pas la meilleure chose à faire en cas de toux et de maux de gorge.

Yaourt
NeuPaddy / Pixabay – Yaourt

 

  1. Thé vert

thé vert
Thé vert – soigner la grippe

Grâce au gallate d’épigallocatéchine (EGCG) qu’il contient, le thé vert est très bénéfique concernant le renforcement des défenses naturelles du corps contre les bactéries et les virus. Buvez 2-3 tasses de thé vert pour stimuler l’immunité, combattre les fringales et éviter l’obésité.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Aliments anticholestérol

10 Super aliments qui baissent les niveaux de cholestérol

Acromégalie et gigantisme

Acromégalie : Causes, symptômes et complications